SNCF_defi_ingenieur

La SNCF lance le « défi ingénieur » édition 2014 !

La SNCF recrute chaque année plus de 1 000 personnes, dont la plupart sont des jeunes diplômés issus de grandes écoles d’ingénieurs. Cependant, l’image vieillissante de l’entreprise n’attire pas forcément. Pour redorer son image, la SNCF propose aujourd’hui la 2ème édition du « Défi Ingénieur ».

En 2012, les internautes découvraient cette opération innovante et originale. En effet, il s’agit d’un serious game, un peu particulier, puisqu’il proposait 4 défis autour de la vie à la SNCF : la construction d’un viaduc, la gestion de la circulation ferroviaire…

Le « Défi Ingénieur » avait alors pour objectif de démontrer de manière ludique et interactive la richesse des métiers de la SNCF. Cette opération avait connu un véritable succès : 70 000 visiteurs uniques, 7 700 joueurs ont tenté leur chance et 66 écoles d’ingénieurs ont participé.

Aujourd’hui, la SNCF relance l’opération avec son édition 2014. Après 6 mois de conception, vous pouvez dorénavant tenter votre chance au travers de 10 défis autour de calculs mathématiques complexes, de problématiques de régularité du trafic, de recherche et développement… Bref, il y en a pour tous les goûts !

Répondez correctement au défi et grimper les étages de la « Tour Technologique ». Le 16 mars prochain, les 60 meilleurs joueurs recevront des cadeaux (iPads, billets de train…) et les 5 meilleures écoles se défieront lors d’une grande finale en live pendant laquelle les étudiants devront gérer une gestion de crise.

L’école qui remportera le « Défi Ingénieur » sera invitée à un voyage de découverte d’un des grands projets mené par la SNCF.

Si vous souhaitez tenter votre chance, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>