coworking_mode

Le milieu de la mode s’oriente de plus en plus vers le CoWorking !

Très souvent lorsque l’on parle de CoWorking, on l’associe aux jeunes start-up ou indépendants qui travaillent dans le monde du web. Ce mode de travail séduit de plus en plus d’autres secteurs d’activité avec comme dynamique de fond l’économie collaborative. Le monde de la mode fait partie de ces nouveaux acteurs. Explications :

Depuis quelques années maintenant, ce milieu très fermé a vu émerger de plus en plus de bloggeurs et bloggeuses mode. Leur popularité est telle qu’ils en deviennent influents ce qui demande aux marques de collaborer avec eux pour faire parler d’elles. Mais, jusqu’à présent cette collaboration se traduisait essentiellement par du placement de produit. Aujourd’hui, une nouvelle tendance tend à percer ce milieu : le CoWorking sur la base d’une vraie collaboration entre les marques et les bloggeurs/bloggeuses.

C’est à Londres, haut lieu de la mode, que deux marques ont plébiscité ce nouveau mode de fonctionnement :

  • Cambridge Satchel Company a ouvert un « pop-up store » un peu particulier. En plus d’exposer sa collection, la marque à créer un espace entièrement dédié aux bloggeurs : The Blogger’s Lounge. Celui-ci propose du WI-FI, un espace de travail très cosy, du café et est ouvert à tous les bloggeurs durant la Fashion Week à Londres. Mais si l’endroit vous plait, vous pouvez devenir membres ce qui vous donnera le droit d’accéder à l’espace et de le louer pour des évènements. Un moyen très efficace de communiquer directement avec la marque en impliquant davantage les bloggeurs dans l’entreprise !

store_hero_011

  • Autre exemple toujours à Londres avec The Appartment qui a mis à disposition un appartement pour 60 bloggeurs mode les plus influents de Grande Bretagne et du monde entier pendant la Fashion Week. Baptisé Fashion Week Appartment, l’objectif est de proposer aux bloggeurs un espace où ils peuvent rédiger leur article sur la Fashion Week, se relaxer et discuter avec les membres. Et le concept marche ! Les marques viennent même les rencontrer directement dans cet espace à l’image de RIMMEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>