coworking_specialise

Tendances 2013 : des espaces de CoWorking spécialisés ?

Avec pas moins de 60 espaces en France, le CoWorking est devenu en peu de temps, un mode de travail à part entière. Chaque jour de nouveaux lieux voient le jour avec des services plus ou moins similaires pour la grande majorité. En revanche, d’autres se démarquent en proposant une offre spécialisée, voire même un concept innovant. Parmi ces espaces, on retrouve :

  • Le CoWorking Crèche

En collaboration avec l’association AVEC (Association pour la Valorisation des Espaces Collaboratifs), Alessandra Morandi, porteuse du projet, souhaite créer un espace de travail où les parents entrepreneurs ou télé-travailleurs puissent venir avec leur petit chérubin. L’idée est que l’espace pourra accueillir des enfants âgés de 0 à 3 ans pendant que le maman ou le papa travaille juste à côté.

C’est une solution idéale pour ceux qui ne peuvent pas laisser leur(s) enfant(s) à la crèche tous les jours et qui souhaitent travailler de l’autre côté.

Encore au stade de projet, l’espace ouvrira ses portes à Marseille. Le premier du genre !

  • Le CoWorking Culinaire

Et oui même le CoWorking se met à la cuisine. Et pour cause, 2 projets sont en cours de lancement : Cook Working , et L’Office.

Cook Working proposera un espace de CoWorking autour de la cuisine avec au programme des dégustations, des ateliers et des évènements culinaires pour les professionnels et particuliers. Le tout dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale.

Derrière L’Office se cache Les Camionneuses, une équipe de 4 nanas passionnées de bonne cuisine et soucieuses de pouvoir le partager avec tout le monde. De là est né le projet L’Office : une ré-interprétation du CoWorking avec une espace de co-cooking où les personnes « Sans Cuisine Fixe » peuvent venir cuisiner ou apprendre à cuisiner de bons petits plats. Les co-cookers pourront ainsi rencontrer des professionnels de la cuisine à l’occasion d’ateliers, d’apéros, ou encore de dîners informels.

En dépit de leurs différences, ces initiatives ont chacune un but commun : créer une communauté et partager ! Et ça finalement, c’est le plus important ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>