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Les astuces Business Camp pour gagner en efficacité !

Une journée, c’est 24 heures qui passent à toute allure et si l’on suit la réglementation des 35 heures de travail hebdomadaire mises en place par le gouvernement Jospin depuis 2000, il ne nous reste que 7 heures chaque jour pour abattre la tonne de travail qui nous est attribuée.

Le maître mot à ce moment là, c’est l’organisation et surtout l’optimisation de son temps de travail ! Business Camp vous donne les clés d’une journée bien pensée où rien n’est laissé au hasard. Il ne reste plus qu’à appliquer ces conseils pour finaliser votre journée dans les temps, le tout sans stresser. :)

1. Faites des pauses et pensez à décrocher

Vous connaissez sûrement tous ce moment fatidique de la journée où nos paupières peinent à rester ouvertes, notre esprit parait ailleurs et les interminables lignes que nous tentons en vains de comprendre nous paraissent indéchiffrables. Ces signes prouvent que votre attention n’est plus là et donc, malgré toute la bonne volonté du monde, vous perdez en efficacité. Il est grand temps de prendre une pause, boire un café, décompresser et tenter de vous oxygéner les neurones. Une fois ce break finalisé, vous serez plus à même d’avancer sur votre travail… Vous verrez tout vous paraîtra plus clair ! Comme quoi les pauses ça à tout de même du bon contrairement à ce que l’on entend bien trop souvent. ;)

2. Faire une todo list

De nombreuses entreprises ne jurent que par cette pratique, pourquoi pas vous ? Travailleurs indépendants, vous pouvez également opter pour cette organisation qui consiste, le plus fréquemment, à lister toutes les tâches que vous devez effectuer la semaine à venir. Cette liste hebdomadaire vous permettra sans aucun problème de savoir où vous en êtes et d’organiser vos tâches sur la semaine à venir. Une solution simple pour envisager sereinement la semaine et partir en week-end l’esprit tranquille.

3. Arrêter de jongler entre les dossiers

Les allers-retours entre des dossiers vous font perdre du temps et de l’énergie. À chaque fois que vous changez de sujet, même si celui-ci n’a « aucun secret pour vous », vous devez vous remettre en tête les différents paramètres. Il est donc préférable de se concentrer plus longtemps sur le même dossier afin d’éviter les doublons et avancer rapidement.

4. Consulter vos mails deux à trois fois par jour

Consulter les mails toutes les 5 minutes est une activité fortement chronophage. Bien souvent nous aimons prouver notre réactivité en répondant activement à nos nombreux mails dès que l’un d’eux se présente, mais il ne faut pas perdre d’esprit que cette pratique vous coupe dans votre tâche initiale. Résultat, votre attention baisse et votre concentration est à retrouver.

La solution : décidez d’un moment à consacrer à vos mails. Vous les ouvrez et traitez les pendant cette plage horaire uniquement et non au fur et à mesure de leur arrivée. Le conseil Business Camp : ouvrez la messagerie le matin à votre arrivée, avant le déjeuner, et le soir avant de quitter votre espace de travail. ;)

5. Aménagez votre espace de travail

Rien de mieux qu’un bureau bien rangé et ordonné pour savoir exactement où se trouve chaque chose. Impossible dans ce cas de perdre un temps précieux à la recherche de dossiers, tout est simplement rangé. En plus d’être une solution pratique et un gain de temps, cela vous permettra également de conserver à l’abris des regards indiscrets vos dossiers confidentiels, et d’arriver chaque matin beaucoup plus serein sur votre espace de travail.

Vous l’aurez compris l’efficacité est intimement liée à votre organisation ; profitez de vos heures de pleine énergie et sachez faire des break lorsque vous sentez votre esprit ailleurs. Essayez, vous nous en direz des nouvelles !

Bonne journée à tous et à bientôt pour un nouvel article… :)

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ENTREPRENEUR : NOS 3 OUTILS POUR ETRE À LA PAGE, ÉPISODE 2 !

Souvenez-vous, il y a tout juste 6 mois (eh oui déjà), Business Camp vous avait sélectionné 3 outils pour vous faciliter la vie et vous faire gagner un temps précieux au quotidien. Aujourd’hui, nous nous sommes penchés sur la gestion de votre portefeuille client/prospects, sur la recherche d’informations ainsi que sur votre communication interne. Voici notre sélection du mois de février !

Streak:

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Streak est un outil ingénieux qui permet de gérer les clients ou les prospects à l’intérieur de votre messagerie Gmail. L’outil CRM vous permet de créer vos pipelines, c’est à dire la représentation graphique de vos prospects et leur positionnement dans le processus d’achat, ainsi que d’accéder à l’historique des échanges avec vos clients. Très pratique, cet outil est facile à prendre en main et vous permet de statuer sur chaque « deal » en quelques clics seulement (contacté, relancé, inscrit…).

Followerwonk :

Followerwonk vous aide à explorer et à développer votre « Social Graph », votre réseau de connections et de relations sur Twitter. Vous pourrez ainsi, trouver de nouveaux influenceurs dans votre domaine et être à la pointe de l’information, mieux connaître vos abonnés ou encore analyser et optimiser vos activités. Essayez-le et construisez efficacement votre communauté !

Slack

Oubliez les conversation has been sur Skype et passez à Slack. Slack est la plateforme de communication collaborative sur ordinateur et smartphone dont bon nombre de professionnels sont accros aujourd’hui.

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Moderne et élégant, l’outil plait beaucoup tant pour son design que pour sa simplicité d’utilisation ; chaque entreprise peut créer un groupe privé et y inviter tout ou partie de ses employés, qui peuvent ainsi discuter librement entre eux. Ceux-ci peuvent être mentionnés, à l’instar des réseaux sociaux avec le fameux @, permettant ainsi qu’ils soient avertis via une notification ; fonctionnalité très précieuse pour rester concentré dans votre travail. Facile à prendre en main, on adore !

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Une soirée d’inauguration réussie !

À vous tous, MERCI,

Le mercredi 23 novembre dernier, vous étiez nombreux à venir découvrir nos locaux en avant première et fêter avec nous cette installation. Un grand merci pour votre présence et vos sympathiques messages !

Nous espérons avoir pu vous plonger, l’espace d’une soirée, dans l’ambiance Business Camp et vous accueillir, toujours avec le sourire, dans notre espace moderne & chaleureux.

Retour sur cette soirée festive en images :

 

Des origines de la création de Business Camp jusqu’à la vie quotidienne de nos campeurs en passant par Alex, le chef cuisinier, auteur du buffet de l’inauguration, qui nous mijote de bons petits plats chaque midi ; notre volonté durant cette soirée était de vous dévoiler les coulisses de Business Camp. Eh oui les campeurs partagent réellement des problématiques liées à leur activité, cultivent volontiers l’entraide et jouent vraiment au babyfoot durant la pause déjeuner.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions et rassasié votre curiosité. N’hésitez pas à nous contacter par mail contact@business-camp.com ou nous appeler, pour discuter et faire connaissance autour d’un café. :)

Vous aussi rejoignez la tribu !

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Bienvenue au HB5

Nous en parlions depuis plusieurs mois mais ça y est c’est officiel, Business Camp à posé ses valises depuis quelques semaines au HB5. Un chouette cadeau avant Noël que nous avons vraiment hâte de vous dévoiler !

Business Camp a déjà compté plusieurs déménagements, et plus exactement 3 en tout juste un an. Cette fois ci ça y est, notre nouveau cocon nous plait énormément et colle parfaitement à nos valeurs : plaisir au travail, convivialité, accessibilité et innovation.

Une fusion de savoir-faire signée NewQuest, agence digitale, et Patriarche&Co, cabinet d’architectes, qui va vous en mettre plein les yeux !

#BienvenueAuHB5 !

Savoie Technolac – 12 allée du lac de Garde
73 370 Le Bourget-du-Lac

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Découvrez en avant-première 250m² de locaux chaleureux et flambants neufs pour le plus grand bonheur de nos campeurs ! Nous disposons de mobilier ultra moderne, de deux salles de réunion, du wifi haut débit et vous accueillons très volontiers avec un café. :)

Intégrer le HB5 et donc, le réseau de coworking Business Camp, c’est rejoindre le pôle d’activité de Savoie Technolac et avec lui un accès à tous les services proposés : 10 hectares, 9000 travailleurs et tout autant d’opportunités de faire des affaires, 3 restaurants d’entreprises, 1 grande fête regroupant tout le monde chaque année, et des conférences en libre service.

Et nous ne changeons bien évidemment pas une collaboration gourmande réussie : les campeurs se rapprochent encore un peu plus du HB6, quelques pas seulement nous séparent dAlexandre, le chef du restaurant « Chez Henry » qui nous mijote chaque midi de bons plats. Un moment détente réussi à coup sûr avec un espace adapté à vos envies : terrasse, babyfoot, canapés…

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Afin de fêter dignement cette nouvelle installation, Business Camp ouvre ses portes à l’occasion de l’inauguration le mercredi 23 novembre prochain.

Déroulement de la soirée :
18h30 : Accueil & visite des locaux
19h30 : « Il était une fois Business Camp » par Yann Costes & Damien Patriarche
20h00 : Networking, apéro digne de ce nom et de nombreuses surprises !

Vous souhaitez vous aussi participer à l’événement ? Rien de plus simple, il vous suffit d’adresser un mail à caroline@business-camp.com afin de confirmer votre présence et bénéficier d’un programme festif et convivial. La soirée est gratuite alors profitez-en ! :)

Nous espérons vous compter nombreux parmi nous.

À très bientôt et tenez-vous prêts, le compte à rebourd est lancé, J-5 avant la découverte du HB5 ! :)

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Le parfait mode d’emploi du campeur !

Vous le redoutiez depuis des semaines, mais ça y est, l’été est officiellement terminé… les feuilles ont commencé à roussir et prendre de jolies couleurs d’automne, les enfants ont déjà presque fini les vacances de la toussaint et les agréables vacances au soleil nous paraissent déjà bien loin.

Il est maintenant grand temps de concilier intelligemment vie professionnelle et personnelle, ce qui n’est pas toujours une mince affaire.

Eh oui, mais ne vous inquiétez pas, ici à Business Camp, notre mot d’ordre est tout simplement de faciliter votre quotidien. Le plus dur, c’est de venir, après faites-nous confiance, on s’occupe de tout… Découvrez le mode d’emploi du super campeur Business Camp :

 

1. Un réveil qui donne le sourire ; très souvent nous négligeons ce détail, mais ce doux son du matin est votre premier contact avec cette nouvelle journée qui s’annonce. Certains ont la chance de se lever chaque jour du bon pied, quel que soit le temps qu’il fait ou quelle que fût l’humeur de la veille, mais pour tous les autres, le réveil, c’est plutôt « dur dur ». Optez pour des tonalités agréables, relaxantes ou musicales, car rien ne vaut une bonne petite chanson pour garder le sourire pour la journée,

2. Un brin de motivation ; on le sait, le plus dur c’est de trouver la motivation pour sortir de son lit douillet, se préparer et arriver sur le lieu de travail, mais une fois ces caps passés, vous verrez ce n’est finalement pas si terrible du tout ! ;)

3. Une boisson chaude ; c’est vrai qu’elle est indispensable pour beaucoup et fait partie de nos rituels du quotidien. Souvent pressés par le temps, ce moment n’est pas apprécié à sa juste valeur. À Business Camp, on vous comprend ! Nous vous offrons café et thé en illimité alors pourquoi ne pas en profiter ?! C’est l’occasion d’installer tranquillement son matériel et tisser des liens avec les campeurs.

4. Des collègues formidables ; ça peut paraître utopiste, mais c’est bel et bien vrai ! Les campeurs cultivent l’entraide et aiment surtout travailler dans la bonne humeur. Ils sont adeptes des bonnes blagues, profitent du cadre pour faire du sport durant la pause déjeuner et son même devenus amis ! Eh oui, ça existe !

5. Un bon petit plat pour le midi ; exit la lunch box renfermant soigneusement le repas de la veille. Nous ici à Business Camp, nous sommes de fins gourmets et n’apprécions que moyennement de devoir réchauffer la soupe de légumes de la veille. En intégrant la tribu, vous découvrirez le HB6 pour votre pause déjeuner, où le chef du restaurant « Chez Henry » vous mijotera un bon repas. Vous verrez, une fois goûté, vous ne pourrez plus vous en passer !

6. Une connexion rapide comme l’éclair ; nous n’en avons pas encore parlé mais il est vrai que vous êtes aussi là pour travailler ; à Business Camp, nous avons une connexion wifi à haut débit ! ;)

 

Vous l’aurez compris, finalement il n’y a pas grand chose à mettre dans son cartable le matin. Paré de votre plus beau sourire et votre outil de travail, vous n’avez qu’à passer la porte de votre espace de coworking du Bourget-du-Lac. Nous avons tout prévu sur place, il ne vous reste qu’à vous installer… Nous vous réservons quelques surprises qu’on vous laisse découvrir en direct live.

Arrêtez-vous découvrir notre nouvel espace le temps d’un café !

 

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Entrepreneur : nos 3 outils pour être à la page, épisode 1 !

Parce que le temps de chaque entrepreneur est précieux et que Business Camp est bien placé pour le savoir, nous avons sélectionné 3 outils pour vous facilier la vie et gagner du temps au quotidien : automatisation de tâche, réponses à vos questions et outil de brainstorming sans limite, voici notre sélection du mois d’Août !

ITTT

Par ITTT, entendez « If This Then That », en français « Si ça… alors ça » ou plus communément : votre nouveau meilleur ami ! Ce service permet de générer une action sur un canal en fonction d’un élément déclencheur défini sur l’autre, par exemple : « Si une photo est partagée sur Facebook (If this), alors elle est archivée sur Dropbox (then that).

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Ce service web, qui permet d’automatiser de très nombreuses actions courantes sur le web en interconnectant près d’une trentaine de canaux sur le web, comme Facebook Twitter, LinkedIn, Dropbox, Yammer ou Tumblr : gain de productivité évident, facilitation du suivi d’une veille et meilleur processus de gestion de votre présence en ligne : oui, tout ça !

Très pratique et très utilisé par les professionnels connectés, ce service vous permettra de gagner un temps fou sur le web !

L’utilisation de IFTTT nécessite juste l’utilisation de différents canaux sur le web (profils sociaux, services de stockage ou de veille) afin de permettre d’établir des relations de « condition à action » entre eux.

Quora

Quora, c’est « la meilleure réponse à n’importe quelle question », comme ils se définissent eux-même. Récemment désigné par Slate comme étant « le meilleur site du monde », on vous conseille en premier lieu de ne pas cliquer si vous n’avez pas de temps à perdre :) !

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Créé en 2009, on l’avait prédit pendant longtemps comme étant le plus sérieux concurrent à Facebook. Oui mais voilà, cela n’est jamais arrivé, ne leur empêchant néanmoins pas de continuer de se développer petit à petit. Lancé au début du mois d’août en espagnol, Quora refait petit à petit surface, et on s’est dit que vous ne deviez pas passer à côté.

L’objectif (très ambitieux) du site est le suivant: tenter d’offrir des réponses à n’importe quelle question, des plus existentielles aux plus anecdotiques, grâce au concours de ses utilisateurs et de ses experts bénévoles. Sur Quora, il y a souvent plusieurs réponses, plus ou moins précises, à une question donnée. Elles sont parfois même contradictoires. Pendant que des experts aux compétences très variées partagent leurs connaissances, des particuliers viennent y livrer un sentiment, un souvenir, une hypothèse, une anecdote.

En marketing aussi, Quora est the-place-to-be : avec près de 775 000 visiteurs uniques chaque mois, Quora peut vous permettre de mettre en avant votre savoir-faire et de valoriser votre marque, en répondant à des questions et en mettant en avant vos connaissances (si vous vendez des services), ou en proposant votre produit. Convaincu ?

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Et le petit dernier pour la route, c’est Mural.co, un outil ultra performant pour brainstormer et affiner son idée au quotidien. Et ère du numérique ou pas, le meilleur moyen de brainstormer et de s’exprimer, c’est le papier : avec un paperboard, des feutres et des post-it, c’est même à se demander si le monde ne nous appartient pas. Néanmoins, utiliser des outils en ligne peut se révéler particulièrement utile, dès lors qu’on est souvent sur la route, à droite, à gauche, entre différents bureaux (non, le paperboard dans le coffre, c’est pas hyper efficient).

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Alors, pour vous, on a dénicher Mural.co : un site qui permet de créer des tableaux sur lesquels peuvent être positionnées toutes vos idées, toutes sortes de contenus (textes, images, liens,…) : le partenaire idéal des brainstorming, sans aucune limite, si ce n’est celle de votre imagination…

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Storytelling : Chère marque, raconte nous une histoire…

Le storytelling, c’est l’art de communiquer sur une marque, tout en racontant une histoire. Une pratique marketing qui a du sens, puisqu’elle permet de faire vibrer la corde sensible du consommateur qui s’identifie alors pleinement aux personnages de l’histoire.

Pratiquée avec honnêteté, cette technique marketing aide les marques à se construire une identité éditoriale forte.

Si le storytelling prend aujourd’hui une place importante, c’est parce que les standards de la publicité classique ont changé. Une concurrence plus forte, des comportements de consommateurs qui évoluent, et des supports de communication qui doivent se renouveler pour susciter l’intérêt. De son côté, le storytelling favorise une meilleure adhésion à une marque ou un produit en créant autour de la marque un univers bien à elle.

Par exemple pour ne citer qu’eux, vous connaissez forcément les marques Oasis, Redbull ou encore Michel et Augustin. Ces trois enseignes ont bien compris que pour fidéliser leurs clients, il fallait leur apporter davantage qu’un simple produit mais un véritable univers de marque.

Oasis a par exemple misé sur une logique affective : les fruits personnifiés sont drôles et attachants, et les consommateurs prennent plaisir à regarder leurs aventures sur les réseaux sociaux : on dépasse alors complètement le cadre de la boisson fraîche…

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Un autre exemple, celui du Slip Français. Depuis 2011, ils sont l’un des exemples qu’on ne pouvait pas ne pas citer dans cet article. Franchouillard, chauvin et made in France : avoir un jour l’idée d’un slip 100% fabriqué en France et choisir de faire connaître son produit à travers un ton décalé adapté aux réseaux sociaux, voilà la bonne idée de Guillaume Gibault, fondateur de la marque.

L’équipe du Slip Français le dit elle même : sans storytelling et sans ligne éditoriale précise, une marque ne peut pas exister dans le temps.

De nombreuses techniques sont adoptées pour créer une réelle expérience client !

Alors oui, plus facile à dire qu’à faire vous allez nous dire !

Car si la recette miracle du « buzz marketing » existait cela se saurait. Néanmoins, nous avons quelques conseils à vous prodiguer pour prendre le chemin du succès :

  • Brainstormez avec des amis, demandez l’avis de votre communauté, faites des essais. N’attendez pas forcément d’avoir « la meilleure idée du monde » !
  • Ne partez pas dans tous les sens : vous ne pourrez pas définir votre stratégie éditoriale autour de tous vos produits. Choisissez-en un, réfléchissez à son histoire, sa cible et sa pérennité, et construisez votre ligne éditoriale en partant de cette idée.
  • Déclinez ensuite cette idée sur les différents supports de communication et ne faites pas l’inverse : ne commencez pas par faire une liste de sites, blogs, ou réseaux sociaux où vous souhaitez absolument être présents sans savoir comment ni pourquoi ! Le storytelling, c’est aussi l’art de savoir bien communiquer au bon endroit.
  • Enfin, ne faites pas du « storytelling » parce qu’on vous a dit que c’était cool. Évidemment, c’est une technique qui fonctionne, mais n’oubliez pas d’identifier votre cible et les besoins de vos clients. Opter pour la bonne stratégie ne veut pas forcément dire que vous devez faire tout comme tout le monde !
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Le coworking est-il l’avenir des bureaux ?

Nous ne vous apprenons peut-être rien mais le coworking est en vogue actuellement.

Ce qu’on sait moins en revanche, c’est que ce phénomène ne date en fait pas d’hier…

Né à San Francisco en 2005, le coworking est au départ un état d’esprit basé sur le partage et permet également de rompre l’isolement. En France, les indépendants en sont de plus en plus friands.

Ils peuvent se recentrer sur leur cœur de métier, sans se soucier des complications liées aux installations bureautiques et autres charges annexes.

L’objectif premier de ce concept était de créer des espaces très conviviaux où freelance et entrepreneurs pourraient se retrouver pour travailler dans la joie et la bonne humeur ! Et comme on le sait, se sentir bien au travail permet une meilleure productivité, on a donc tout à y gagner…

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Mais le coworking est-il réellement l’avenir des bureaux ?

Depuis 2010, le nombre d’espaces de coworking double chaque année en France, et le mouvement n’a pas l’air de s’essouffler… Les travailleurs nomades sont de plus en plus nombreux ! Ils ont besoin d’espaces de travail agréables et entièrement équipés afin qu’ils n’aient plus qu’à s’installer et à bosser…

Open spaces, salles de réunion, espaces détente, salons cosy… tout est fait pour créer une ambiance décontractée et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça plait !

Les nombreux avantages du coworking ne sont plus à démontrer et font que le mouvement sera au cœur du travail de demain.

C’est donc la structure idéale pour tisser son réseau et accueillir des travailleurs indépendants, mais pas que…

Les grandes entreprises font aussi appel à des espaces de coworking afin de pouvoir installer certains de leurs salariés. Depuis plusieurs années les grosses structures développent le télétravail mais il est parfois difficile de trouver tranquillité à son domicile. Les espaces de coworking deviennent une solution pratique, et les salariés bénéficient ainsi d’un espace de travail agréable à proximité de leur domicile. Ils évitent ainsi des trajets, parfois interminables, pour se rendre chaque jour à l’entreprise, sont moins fatigués et donc… plus productifs ;).

La génération Z est elle aussi en train de bouleverser les codes du travail. La notion de travail est toujours une valeur forte pour les jeunes mais n’est plus centrale comme elle l’était pour la génération X. L’équilibre vie privée/vie professionnelle est devenu une priorité pour cette génération qui a grandit dans un contexte de crise économique et financière. La définition de la réussite devient la combinaison des deux sphères.

Leur vision de l’entreprise a bien changé, et les mœurs ont évolués… De plus en plus de jeunes envisagent difficilement une carrière au sein d’une grosse structure, jugeant les entreprises comme un environnement stressant, rigide, autoritaire et sans possibilité d’accéder à un poste stable correspondant à leur diplôme.

Leur vocation est donc toute trouvée, et bon nombre d’entre eux songent à créer leur entité, leur propre job ! Le statut d’indépendant gagne du terrain et le coworking prend ici aussi tout son sens.

La dimension humaine est un facteur qui a pris de plus en plus d’importance au fil des années… Et cette génération Z, qui entre dans la vie active, aime et veut se sentir bien au travail. La hiérarchie verticale est moins appréciée, et souvent on attend que l’on nous laisse être force de proposition et libre de nos propre initiatives. Quoi de mieux que de devenir son propre chef, tout en travaillant avec des personnes ayant le même statut et partageant les éventuelles mêmes problématiques ?!

Business Camp est un espace de coworking chaleureux au cœur de l’espace Technolac, au Bourget du lac. Business Camp c’est l’assurance d’un espace de travail au calme avec des prestations de qualité en adéquation avec nos valeurs : plaisir au travail, convivialité, accessibilité et innovation. Business Camp vous propose un bureau dans des open space qui sauront laisser place à votre imagination. Nous disposons de la fibre, pour un accès internet très très haut débit et vous offrons café et thé illimité.

Vous pourrez découvrir le bâtiment HB6 tous les midis pour votre pause déjeuner où le chef du restaurant « chez Henry » viendra vous préparer un bon repas.

C’est l’occasion idéale de couper votre journée de travail, se détendre, et en profiter pour élargir son réseau en échangeant avec d’autres campeurs de tous horizons.

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L’espace est très cosy et se prête aux rencontres et à la cohésion du groupe.

Si vous souhaitez organiser petits déjeuners, des conférences ou encore des RDV d’affaires, nous pouvons également mettre à votre disposition des salles de réunion entièrement équipées.

Et nous ne sommes pas les seuls à croire au bienfait du coworking, et accueillons de plus en plus de campeurs. Business Camp va s’agrandir afin que nos travailleurs indépendants se sentent toujours à leur aise et puissent jouir d’un cadre propice au travail.

Travailler par passion pour s’épanouir personnellement devient une priorité pour bon nombre de français. Le coworking n’est donc pas prêt de s’arrêter là. A Business Camp, nous y croyons, et une longue route s’annonce pour une idéologie en plein devenir.

 

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Business Camp est partenaire de l’opération A+ Dans Le Bus !

Et si une agence digitale partait faire le tour de France à la rencontre de ses clients ?

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C’est le pari un peu fou que s’est lancée l’agence NewQuest, qui prendra les routes de France du 18 au 29 avril prochain.

Une agence digitale par définition travaille dans le virtuel. Cette année, NewQuest remet le réel à l’ordre du jour en partant à la rencontre de ses clients ! Cinq membres de l’équipe de NewQuest vont donc prendre la route pour mieux comprendre leurs clients et s’immerger dans leur univers.

2 semaines sur les routes : de Chambéry à Strasbourg, en passant par Lille, Paris, Hossegor, Montpellier, Toulouse, Saint-Etienne et Lyon ! Chaque jour, une activité client est programmée : entre les sorties en stand up paddle, les matchs de football ou les fabrications de tampons encreurs, la team A+ Dans Le Bus aura de quoi nous faire rêver avec leurs web épisodes quotidiens, qui, à la manière d’une série ou d’une téléréalité, retracera chaque jour leur journée de la veille. D’ailleurs, rendez-vous sur leur site web pour suivre quotidiennement l’évolution de leur carnet de bord.

Pendant l’aventure, ils se déplaceront à bord d’un bus aux couleurs de l’agence dans lequel ils travailleront de manière nomade…

C’est donc en toute logique et très fiers que nous vous annonçons notre collaboration avec NewQuest et A+ Dans Le Bus et nous vous invitons à les suivre tout au long de leur road trip !

Pour découvrir la bande annonce de leur opération A Plus Dans Le Bus:

Sur facebook,
Sur Twitter,
Mais aussi sur le site web, où vous pourrez vous abonner à la newsletter pour être avertis en temps réel de leurs folles aventures !

Et parce que vous êtes toujours là, on vous partage aussi le bêtisier de la vidéo juste au dessus ! On vous avait prévenu, ça promet…

À bientôt !

L’équipe Business Camp

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Les trophées Bref Rhône-Alpes 2015, c’est parti !

Créés en 2006, les Trophées Bref Rhône-Alpes de l’innovation récompensent chaque année les sociétés qui dynamisent l’économie rhônalpine.

L’idée ? Mettre en avant les meilleures initiatives et innovations des entreprises, de la petite TPE aux très grands groupes de la région, le tout dans dix catégories différentes qui représentent les secteurs d’activités phares de la région.

Sont donc représentés : l’industrie du sport et de la montagne, l’environnement et l’énergie, les jeunes pousses, les objets connectés, l’urbanisme et la construction durable, les produits grand public, les services, la santé et les biotechnologies, les industries ou encore les transports et véhicules du futur.

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Toutes les entreprises justifiant d’au moins un an d’existence et dont le siège est implanté en Rhône-Alpes peuvent participer. Les candidatures sont à envoyer avant le 27 septembre en ligne.

Et pour revoir les lauréats de l’édition 2014, c’est par ici !