Archives pour la catégorie Savoie Technolac

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Pourquoi venir vous installer à Business Camp ?

Le coworking n’est pas réservé aux grandes villes la preuve avec notre espace de coworking Business Camp, idéalement situé entre Chambéry et Aix-les-Bains, dans la zone très prisée Savoie Technolac.

Et figurez-vous que nos campeurs ne sont pas tous originaires d’ici, loin de là. Ils n’ont parfois pas hésité à quitter grande ville et train-train quotidien pour nous rejoindre et nous allons vous montrer pourquoi :

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Travailleurs nomades : venez coworker à Business Camp

Entre lacs et montagnes la région saura vous séduire. Chambéry est une ville très dynamique pour son économie et la proximité avec les grosses villes voisines sont des atouts majeurs. Grenoble, Lyon et Genève sont à une heure de voiture à peine, l’occasion pour vous de vous rendre occasionnellement dans ces grosses villes pour des rendez-vous d’affaires, tout en profitant quotidiennement d’un cadre de vie idyllique. Oui idyllique est le mot lorsque nous pensons chaque matin à la chance que nous avons.

Bon certes il faut se lever et chaque jour se rendre au travail, mais passé cette étape, dites-vous que vous pouvez vous y rendre en voiture, et ce, sans risquer de monstrueux embouteillages, aller pique-niquer le midi au lac (l’été c’est plus plaisant, évidemment), faire du sport après votre journée de travail sans devoir subir l’effervescence des grosses villes et profiter pleinement de notre environnement chaque week-end : randonnées, VTT, ski, canyoning, spectacles… il ne vous reste qu’à choisir. On ne vous dit pas que c’est les vacances tous les jours mais disons que l’on s’habitue vite, très vite et une fois ce train de vie adopté, il est bien difficile de s’imaginer une vie parisienne. Business Camp est un havre de paix entouré de verdure, le calme est roi et les montagnes nous entourent… que demander de plus !

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Savoie Technolac : un lieu de travail idéal pour vos équipes

Que vous soyez entrepreneur indépendant ou employé, Savoie Technolac, à mi-chemin entre Chambéry et Aix-les Bains offre de nombreux avantages économiques pour développer votre entreprise. Si vous êtes chef d’entreprise, voyez d’un bon oeil qu’un de vos employés souhaite s’installer à Business Camp. Vous aurez l’opportunité de faire travailler votre salarié dans un espace de coworking à des prix compétitifs, tout en profitant des opportunités de clients potentiels sur place. En effet, avec un représentant de votre entreprise présent en Savoie, il vous sera sans doute plus facile de convaincre de nouveaux clients sur place. Il ne sera pas le seul dans cette situation puisque certains de nos membres sont eux-même salariés, mais devant développer l’activité sur la Savoie, il est bien plus facile d’avoir un bureau sur place.

De plus, de nombreux événements ont lieu dans le domaine professionnel pour construire son réseau comme Les Rencards ou pour rencontrer des prospects, en particulier à Genève avec le salon eCom, sans oublier les très réputés TEDx ou Startup Weekends organisés également à Annecy (40 kms de Chambéry). À quand sur Chambéry ? À bon entendeur. ;)

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Les (fausses) idées reçues sur le coworking

Et oui on annonce la couleur dès le titre, bon nombre de préjugés se font sur les espaces de coworking, l’occasion pour nous de rebondir avec humour sur les (faux) conseils du web. Désolés, on a pas pu résister !

1. Il n’y a QUE des hipsters

Évidement c’est bien connu, SEULS les gens à moustache et barbe longue sont conviées, alors si tu réponds aux critères et que toi aussi tu ne te sépares jamais de ton bonnet, Business Camp est fait pour toi ! #blaguedemauvaisgoût #okonsort

2. Les contrats sont de longue, très longue durée

Nos campeurs sont là depuis si longtemps, que même nous nous avons oublié la date exacte de leur arrivée, c’est qu’on se fait vieux dis donc ! ;)

Ici à Business Camp, on s’adapte aux comportements des travailleurs d’aujourd’hui qui ne sont, vous le savez bien, plus du tout comme ceux que nos parents ou grands-parents avaient connu. Fini les 40 longues années passées dans la même entreprise, aujourd’hui nous aimons créer, évoluer et changer à notre guise. Nos forfaits sont, par conséquent, sans engagement, vous êtes libres comme l’air et si vous restez depuis plusieurs années, c’est peut-être tout simplement parce que vous vous sentez bien !

3. Les espaces sont toujours bruyants

Là aussi, méfiez-vous des bruits de couloir… Si nous laissons libre court à l’imagination de nos campeurs, c’est tout simplement parce que cela favorise leur efficacité. Les campeurs sont très respectueux les uns des autres et le calme règne. Le plus simple c’est de passer, vous verrez !

4. Les contacts entre les membres sont inexistants

Le port du casque est d’ailleurs obligatoire, dès l’entrée, afin de couper tout échange possible avec le monde extérieur. Évidement là aussi, il s’agit d’une aberration qui ne correspond absolument pas à la mentalité Business Camp.

Les années passent, nos campeurs sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre et notre volonté reste intacte : favoriser les échanges. Pour se faire, nous cultivons le travail en open space, les pauses cafés, ou encore les p’tits dejs !

5. Qui dit espace partagé dit peu sécurisé

À Business Camp, la sécurité de votre matériel n’est pas prise à la légère. Chaque campeur doit se munir de son badge pour pouvoir accéder à l’espace et la nuit l’alarme retentit à la moindre détection d’un mouvement. Eh oui, et comme si cela ne suffisait pas, dans les quelques minutes qui suivent, des agents de sécurité sont sur place. Alors rassurés ?!

 

Bref vous l’aurez compris, méfiez-vous de ce que vous entendez, et si la curiosité vous guette, n’hésitez plus et venez nous rencontrer. Nous vous proposons un bureau chaleureux et des collègues de tous horizons qui tous souhaitent cultiver une ambiance amicale et conviviale.

Bienvenue chez nous ! ;)

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Une passion à Business Camp : les nerfs !

Il y a folie à tout âge n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas profiter de pauses drôles, sportives et fédératrices entre collègues ?

Alors que tout le monde parle des bienfaits de prendre une pause au travail, nécessité indispensable pour se détendre, se changer les idées et ainsi aérer son cerveau, bien trop souvent en ébullition afin de gagner en efficacité, les propositions ne manquent pas et tout le monde y va de sa petite astuce. Certains préconisent la lecture, d’autres la marche tandis que le plus grand nombre parle, d’une manière assez générale, de prendre un moment pour discuter et rire avec ses collègues afin de libérer toutes les tensions accumulées.

Une seule chose est de rigueur et tous sont unanimes : bannir tout sujet en rapport avec le travail, eh oui, sinon ce n’est pas une véritable pause !

À Business Camp, nous ne dérogeons pas à la règle et avons aussi nos petites préférences mais une se détache (très) largement des autres : une guerre des nerfs !

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Pour la petite histoire, le fabricant de jouets Parker Brother créa dans les années 60 une petite balle en mousse, destinée aux jeux d’intérieur, baptisée Nerf. Neuf années plus tard, c’est quatre millions de balles Nerf qui sont vendues outre-Atlantique et la marque commence à se décliner en stylo, chewing-gum, ballons de football américain et dans les années 90, en pistolets.

C’est lors du rachat, par le géant Hasbro, que les pistolets en plastique Nerf deviennent un véritable phénomène mondial.

Il y a une citation que nous affectionnons tout particulièrement ici à Business Camp et qui nous correspond plutôt (très) bien :

« Qui garde son âme d’enfant ne vieilli jamais. »

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Vous l’aurez compris, sous nos airs bien sympathiques, nous collectionnons tout de même une belle quantité de nerfs et nous adorons nous défouler avec nos joujous en plastique. On vous a listé nos préférés, à vous de juger ! ;)

- Nerf Elite Triad XD : quand tu veux user de ruses pour surprendre tes adversaires ; petit, maniable et précis, il se cache facilement sous une veste et s’adapte à toutes les utilisations. Petit novice, nous te le conseillons.

- Nerf Elite N-Strike : quand tu as besoin d’une plus grande capacité de fléchettes ; eh oui, nous ne sommes pas sûrs que tu n’aies affaire qu’à un seul adversaire.

- Nerf Master Blaster : quand tu es nostalgique d’une certaine époque… « Je suis ton père. »

- Nerf Rival Atlas : quand tu as besoin de plus de puissance !

- Nerf Mega Mastodon : quand tu veux mettre fin au game ! il trône dans notre espace et est presque devenu un élément de décoration ! Sa taille impressionne et ses 24 fléchettes sifflantes ne laissent pas beaucoup de chances aux adversaires.

Voilà ! Malgré tout, soyez sans craintes, nos pauses sont toujours dans le respect du travail des autres et le calme revient très (très) vite ; quelques minutes de rigolade ne font de mal à personne !

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Une organisation de recherche indépendante néerlandaise a comparé et analysé les effets de pauses courtes « actives » au travail ainsi que celles dites « passives » (boire tranquillement un café dans l’espace détente ou lire sa dernière revue tout juste achetée, par exemple). Les résultats obtenus montrent que les travailleurs qui bougent plus ont moins de problèmes musculaires ainsi que moins de problèmes au niveau du cou, des épaules, des bras et des mains que ceux qui prennent des pauses traditionnelles.

Alors tous à vos pistolets et place à quelques minutes de détente bien méritées !

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Business Camp… une belle aventure que nous souhaitions partager !

Il était une fois Business Camp, une équipe de mordus de digital, soudée et optimiste, n’ayant qu’une volonté : bannir le mot « solitude » du vocabulaire et du quotidien de nombreux freelances et auto-entrepreneurs. Notre solution ? Réunir des travailleurs de tous horizons. Nos moyens ? Leur offrir un bureau au sein d’un espace où tout a été pensé de manière à le rendre chaleureux et convivial. Le résultat ? La naissance d’un phénomène nouveau en France : le coworking.

De quoi s’agit-il ? De donner la possibilité à chacun d’avoir des collègues, des vrais, même s’ils ne partagent pas tous la même activité. Une équipe avec qui ils travailleraient et échangeraient chaque jour. Ce pari risqué n’a pourtant pas fait peur à la team NewQuest, épaulée depuis 2 ans par Patriarche & Co…

 

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Après 5 ans d’existence, notre lot d’émotions, de rebondissements et pas moins de 4 déménagements, l’ambiance est à la nostalgie… Le mercredi 23 novembre 2016, soit il y a 6 mois (bientôt 7 mois, c’est vrai ;)nous inaugurions notre nouveau campement : le HB5. Un espace tout beau tout neuf de 250m2 dans lequel nous avions hâte, vraiment hâte, depuis de longs mois, d’installer nos ordinateurs, post-it et crayons.

Et c’est vrai que nous l’avons désiré ce nouvel espace. Non pas que ce fut long, disons que l’impatience se faisait ressentir sur tous les visages, tant pour les campeurs que pour les membres de l’équipe Business Camp.

Un peu comme la construction d’une maison, ce projet de vie, que l’on suit avec une attention toute particulière pendant de nombreux mois, nous avons discuté, patienté, tout imaginé dans nos esprits, tels des adultes-enfants hyper impatients pour, ENFIN, découvrir un résultat qui nous convenait à la perfection. Il faut tout de même avouer que nous étions entourés de talentueux architectes, que vous connaissez tous, et en qui nous plaçons une confiance totale : la belle équipe de Patriarche & Co. Au final, ça en jette et l’on est pas peu fiers du résultat de cette belle réalisation ; de la couleur des murs, au choix des luminaires et du mobilier jusqu’à la définition de l’emplacement idéal pour chacun d’entre eux, nous n’avions qu’une seule volonté : obtenir un espace où l’on se sente bien, que l’on soit campeur ou visiteur, un lieu qui nous ressemble, fidèle aux valeurs aux valeurs de Business Camp. Un lieu de partage, de rigolade, où la bonne humeur et l’entraide sont les maître mots et dans lequel nous prenons plaisir a travailler (très sérieusement) tout en étant bien entourés.

Le lieu étant gardé bien loin des regards de tous, la surprise fut totale. eh oui même nous avons eu notre lot de découvertes… que des bonnes évidement! Chez Business Camp on adore les surprises, c’est peut-être pour ça que l’on s’y sent si bien !

Ce bel open-space a fait du chemin depuis ses débuts. L’espace qui paraissait si grand à ses débuts avec ses quelques campeurs, ressemble aujourd’hui à une véritable équipe fièrement installée dans un espace ayant du caractère. Notre petite dizaine de bureaux s’est transformée en un lieu pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes. Sans parler de nos deux spacieuses salles de réunions, de l’espace café qui appelle facilement à en prendre un deuxième, de la terrasse ombragée, ou encore du Babyfoot et du Fatboy sur lequel on aime tant se délaisser… bref vous l’aurez compris chez Business Camp on est un peu au paradis !

205 jours plus tard, l’heure est au bilan, et il faut dire que nous avons beau chercher, nous retourner les méninges dans tous les sens, nous n’avons « que » des points positifs a remonter.

 

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C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons, qu’en l’espace de 6 mois, nous avons plus que doublé le nombre de nos campeurs, avons adopté un sympathique animal domestique (pas très bruyant ce beau poisson je vous l’accorde, mais Mr Schwartz est tout de même un être vivant :) ) et avons réussi à faire vivre l’espace, de jour comme de nuit. De belles amitiés se sont tissées, des collaborations fructueuses se sont naturellement créée, le port du sourire au travail est devenu un automatisme et n’avons qu’une seule envie : que jamais cela ne cesse !

Cette évolution fulgurante, c’est à tous nos campeurs que nous la devons, et si nous le pouvions, nous aimerions leur adresser à chacun un mot, une attention… L’espace ne serait pas le même sans eux… Ils ont réussi à trouver leur place, chacun contribuant à l’équilibre de l’équipe. Vous l’aurez compris, l’heure était à la fête et c’est avec EUX que nous voulions profiter, rire et partager un très beau moment.

« La joie de vivre est une émotion contagieuse »

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Tous les éléments étaient réunis pour passer une bonne soirée : du soleil, une team de campeurs sur-motivés, des sourires sur toutes les lèvres, des toasts colorés et gourmands, des parties de Babyfoot endiablées et une envie certaine de brins de folie. Merci à tous d’être venus et d’avoir véhiculé votre joie et votre bonne humeur, sans aucune modération.

L’aventure Business Camp, c’est à vous qu’on la doit, et l’on ne vous en remerciera jamais assez…

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Les bonnes résolutions Business Camp !

Chaque année, « bonne année » rime avec « bonnes résolutions » . Habités alors par cette frénésie du changement, ces deux mots résonnent dans nos esprits, encore et encore… Oui, c’est un fait, que nous les tenions ou non, elles font partie de notre vocabulaire chaque premier janvier.

À Business Camp on aime le changement, et pas qu’un peu ! Nous l’apprécions, le chouchoutons, le cultivons en apportant régulièrement des nouveautés, nos petites et grandes idées ! Mais là, il ne s’agit pas (que) de nous, mais (surtout) de vous, chers campeurs !

Voici notre top 5 des bonnes résolutions « possibles » à Business Camp :

1. Networker, networker, networker !
On en apprend jamais assez, et dans la région les occasions de réseautage, ce n’est pas ce qui manque. Intégrer Business Camp, c’est aussi accéder au réseau Savoie Technolac, pensez-y ! :)

2. Faire du sport
Vous en parliez depuis longtemps et ça y est, vous êtes décidé, cette année ça va changer ! Vous voulez voir votre quotidien ponctué d’activités sportives. Ça tombe bien, il nous semble que bon nombre de campeurs sont adeptes de trail, footing, aviron… je me trompe ? ;) Nos campeurs ont la bougeotte, laissez-vous donc porter !

3. Passer du temps en famille et savoir prendre du temps pour soi
Les années passent très vite, et certaines choses ne se rattrapent pas ! Les travailleurs indépendants le savent, il est très difficile de se cantonner à un certain nombre d’heures de travail quotidiennes. L’espace Business Camp est l’endroit idéal pour vous aider à adopter un rythme régulier et ainsi dissocier vie personnelle et vie professionnelle. Les bureaux sont ouverts de 8h à 20h, c’est déjà bien assez non ?

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4. Arrêter de tout repousser à plus tard
Cette résolution est excellente pour les adeptes de la procrastination (du latin « pro » , qui signifie « en avant » et « crastinus » qui signifie « du lendemain »). Il est grand temps de ne plus remettre au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Simple à mettre en pratique, il faut pour cela faire une liste des tâches que vous avez à accomplir, et vous donner un ordre de priorités (avec un calendrier par exemple). Puis, il ne vous reste « plus » qu’à vous motiver et vous lancer, sans vous posez de questions, dans les diverses tâches prévues. Le maitre mot ? MO-TI-VA-TION

5. Ne pas prendre de bonnes résolutions
Ce point a le mérite d’être très clair et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne vous coûtera rien, ni efforts, ni argent ! Allez, vous savez bien que l’humour est une des motivations principales de Business Camp après tout ! ;) Les bonnes résolutions c’est bien, mais inutile d’attendre la nouvelle année pour les prendre !

Quoi qu’il en soit, bonnes résolutions ou non, nous espérons que vous avez passé d’agréables fêtes de Noël en famille et un excellent réveillon. Toute l’équipe Business Camp vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2017 !

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Le parfait mode d’emploi du campeur !

Vous le redoutiez depuis des semaines, mais ça y est, l’été est officiellement terminé… les feuilles ont commencé à roussir et prendre de jolies couleurs d’automne, les enfants ont déjà presque fini les vacances de la toussaint et les agréables vacances au soleil nous paraissent déjà bien loin.

Il est maintenant grand temps de concilier intelligemment vie professionnelle et personnelle, ce qui n’est pas toujours une mince affaire.

Eh oui, mais ne vous inquiétez pas, ici à Business Camp, notre mot d’ordre est tout simplement de faciliter votre quotidien. Le plus dur, c’est de venir, après faites-nous confiance, on s’occupe de tout… Découvrez le mode d’emploi du super campeur Business Camp :

 

1. Un réveil qui donne le sourire ; très souvent nous négligeons ce détail, mais ce doux son du matin est votre premier contact avec cette nouvelle journée qui s’annonce. Certains ont la chance de se lever chaque jour du bon pied, quel que soit le temps qu’il fait ou quelle que fût l’humeur de la veille, mais pour tous les autres, le réveil, c’est plutôt « dur dur ». Optez pour des tonalités agréables, relaxantes ou musicales, car rien ne vaut une bonne petite chanson pour garder le sourire pour la journée,

2. Un brin de motivation ; on le sait, le plus dur c’est de trouver la motivation pour sortir de son lit douillet, se préparer et arriver sur le lieu de travail, mais une fois ces caps passés, vous verrez ce n’est finalement pas si terrible du tout ! ;)

3. Une boisson chaude ; c’est vrai qu’elle est indispensable pour beaucoup et fait partie de nos rituels du quotidien. Souvent pressés par le temps, ce moment n’est pas apprécié à sa juste valeur. À Business Camp, on vous comprend ! Nous vous offrons café et thé en illimité alors pourquoi ne pas en profiter ?! C’est l’occasion d’installer tranquillement son matériel et tisser des liens avec les campeurs.

4. Des collègues formidables ; ça peut paraître utopiste, mais c’est bel et bien vrai ! Les campeurs cultivent l’entraide et aiment surtout travailler dans la bonne humeur. Ils sont adeptes des bonnes blagues, profitent du cadre pour faire du sport durant la pause déjeuner et son même devenus amis ! Eh oui, ça existe !

5. Un bon petit plat pour le midi ; exit la lunch box renfermant soigneusement le repas de la veille. Nous ici à Business Camp, nous sommes de fins gourmets et n’apprécions que moyennement de devoir réchauffer la soupe de légumes de la veille. En intégrant la tribu, vous découvrirez le HB6 pour votre pause déjeuner, où le chef du restaurant « Chez Henry » vous mijotera un bon repas. Vous verrez, une fois goûté, vous ne pourrez plus vous en passer !

6. Une connexion rapide comme l’éclair ; nous n’en avons pas encore parlé mais il est vrai que vous êtes aussi là pour travailler ; à Business Camp, nous avons une connexion wifi à haut débit ! ;)

 

Vous l’aurez compris, finalement il n’y a pas grand chose à mettre dans son cartable le matin. Paré de votre plus beau sourire et votre outil de travail, vous n’avez qu’à passer la porte de votre espace de coworking du Bourget-du-Lac. Nous avons tout prévu sur place, il ne vous reste qu’à vous installer… Nous vous réservons quelques surprises qu’on vous laisse découvrir en direct live.

Arrêtez-vous découvrir notre nouvel espace le temps d’un café !

 

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Le coworking est-il l’avenir des bureaux ?

Nous ne vous apprenons peut-être rien mais le coworking est en vogue actuellement.

Ce qu’on sait moins en revanche, c’est que ce phénomène ne date en fait pas d’hier…

Né à San Francisco en 2005, le coworking est au départ un état d’esprit basé sur le partage et permet également de rompre l’isolement. En France, les indépendants en sont de plus en plus friands.

Ils peuvent se recentrer sur leur cœur de métier, sans se soucier des complications liées aux installations bureautiques et autres charges annexes.

L’objectif premier de ce concept était de créer des espaces très conviviaux où freelance et entrepreneurs pourraient se retrouver pour travailler dans la joie et la bonne humeur ! Et comme on le sait, se sentir bien au travail permet une meilleure productivité, on a donc tout à y gagner…

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Mais le coworking est-il réellement l’avenir des bureaux ?

Depuis 2010, le nombre d’espaces de coworking double chaque année en France, et le mouvement n’a pas l’air de s’essouffler… Les travailleurs nomades sont de plus en plus nombreux ! Ils ont besoin d’espaces de travail agréables et entièrement équipés afin qu’ils n’aient plus qu’à s’installer et à bosser…

Open spaces, salles de réunion, espaces détente, salons cosy… tout est fait pour créer une ambiance décontractée et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça plait !

Les nombreux avantages du coworking ne sont plus à démontrer et font que le mouvement sera au cœur du travail de demain.

C’est donc la structure idéale pour tisser son réseau et accueillir des travailleurs indépendants, mais pas que…

Les grandes entreprises font aussi appel à des espaces de coworking afin de pouvoir installer certains de leurs salariés. Depuis plusieurs années les grosses structures développent le télétravail mais il est parfois difficile de trouver tranquillité à son domicile. Les espaces de coworking deviennent une solution pratique, et les salariés bénéficient ainsi d’un espace de travail agréable à proximité de leur domicile. Ils évitent ainsi des trajets, parfois interminables, pour se rendre chaque jour à l’entreprise, sont moins fatigués et donc… plus productifs ;).

La génération Z est elle aussi en train de bouleverser les codes du travail. La notion de travail est toujours une valeur forte pour les jeunes mais n’est plus centrale comme elle l’était pour la génération X. L’équilibre vie privée/vie professionnelle est devenu une priorité pour cette génération qui a grandit dans un contexte de crise économique et financière. La définition de la réussite devient la combinaison des deux sphères.

Leur vision de l’entreprise a bien changé, et les mœurs ont évolués… De plus en plus de jeunes envisagent difficilement une carrière au sein d’une grosse structure, jugeant les entreprises comme un environnement stressant, rigide, autoritaire et sans possibilité d’accéder à un poste stable correspondant à leur diplôme.

Leur vocation est donc toute trouvée, et bon nombre d’entre eux songent à créer leur entité, leur propre job ! Le statut d’indépendant gagne du terrain et le coworking prend ici aussi tout son sens.

La dimension humaine est un facteur qui a pris de plus en plus d’importance au fil des années… Et cette génération Z, qui entre dans la vie active, aime et veut se sentir bien au travail. La hiérarchie verticale est moins appréciée, et souvent on attend que l’on nous laisse être force de proposition et libre de nos propre initiatives. Quoi de mieux que de devenir son propre chef, tout en travaillant avec des personnes ayant le même statut et partageant les éventuelles mêmes problématiques ?!

Business Camp est un espace de coworking chaleureux au cœur de l’espace Technolac, au Bourget du lac. Business Camp c’est l’assurance d’un espace de travail au calme avec des prestations de qualité en adéquation avec nos valeurs : plaisir au travail, convivialité, accessibilité et innovation. Business Camp vous propose un bureau dans des open space qui sauront laisser place à votre imagination. Nous disposons de la fibre, pour un accès internet très très haut débit et vous offrons café et thé illimité.

Vous pourrez découvrir le bâtiment HB6 tous les midis pour votre pause déjeuner où le chef du restaurant « chez Henry » viendra vous préparer un bon repas.

C’est l’occasion idéale de couper votre journée de travail, se détendre, et en profiter pour élargir son réseau en échangeant avec d’autres campeurs de tous horizons.

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L’espace est très cosy et se prête aux rencontres et à la cohésion du groupe.

Si vous souhaitez organiser petits déjeuners, des conférences ou encore des RDV d’affaires, nous pouvons également mettre à votre disposition des salles de réunion entièrement équipées.

Et nous ne sommes pas les seuls à croire au bienfait du coworking, et accueillons de plus en plus de campeurs. Business Camp va s’agrandir afin que nos travailleurs indépendants se sentent toujours à leur aise et puissent jouir d’un cadre propice au travail.

Travailler par passion pour s’épanouir personnellement devient une priorité pour bon nombre de français. Le coworking n’est donc pas prêt de s’arrêter là. A Business Camp, nous y croyons, et une longue route s’annonce pour une idéologie en plein devenir.

 

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Événements à Business Camp : un planning chargé pour 2016 !

Bonjour à tous !

Avec la fin de l’année qui approche, et les nouvelles résolutions qui arrivent, nous en profitons pour vous faire un petit état des lieux des événements à Business Camp qui vous attendent en Janvier !

Avec le déménagement de Business Camp à Savoie Technolac en Septembre dernier, et l’arrivée massive et grandissante de beaucoup d’entre vous, nous prenons très à coeur notre envie de créer une communauté Business Camp, dans laquelle des entrepreneurs, des travailleurs indépendants, ou même des salariés sont amenés à travailler ensemble et à se rejoindre pour acquérir de nouvelles compétences et faire fructifier leur business, dans un lieu convivial et très inspirant.

Pour cela, nous avons déjà instauré les Burgers Party, un vendredi midi par mois, auquel vous pouvez encore nous rejoindre, et avons appris beaucoup de choses sur la création de son Business Plan et les questions liées à la stratégie marketing, grâce à Aurélie et Stéphane, de l’Excellence – Business Club, pendant les 2 dernières conférences.

Et… comme on dit chez SFR : c’est pas fini !!!

Voici le planning des conférences qui vous attend pour Janvier et Février (pour l’instant), pour lesquelles vous êtes tous les bienvenus ! Participation gratuite, et apéro offert en prime ! Et oui, on est comme ça chez Business Camp !

VENDREDI 08 JANVIER – Petit Déjeuner Thématique
« Dynamique des lieux: notre environnement est-il la clé de notre réussite professionnelle ? » présenté par Cécile PEROT, spécialiste des questions liées à la Dynamique des Lieux.

Comment nous sentirions-nous si notre lieu de vie était ressourçant, calme et inspirant ? Travaillerions-nous différemment si notre bureau était le parfait miroir de nos aspirations professionnelles ? Quels sont les outils à mettre en place pour apprendre à se réorganiser en douceur ?

Inscription : juliette@business-camp.com

MARDI 12 JANVIER – Apéro Conférence, à 18h30
« L’entreprise apprenante » présentée par Enova Consulting & la CGPME

Dans un contexte de changement permanent et de transformations profondes, nous nous préoccupons de la pérennité et de la croissance de notre entreprise, de notre organisation.
Quels moyens d’agir s’offrent à nous ?

Inscription : contact@cgpme73.org

JEUDI 21 JANVIER – Apéro Conférence, à 18h30
« Omnicanalité et digitalisation des points de ventes : Exemple au coeur de nos montagnes » présenté par Antoine FAYARD, Chef de Projet chez E-Liberty

Omnicanalité, digitalisation des points de ventes, boutiques connectées, et approche User Centric (pricing, ergonomie, services…) : exemple de ce qu’il faut faire (et ne surtout pas faire).

Inscription : juliette@business-camp.com

JEUDI 11 FÉVRIER – Apéro Conférence, à 18h30
« Comptabilité et optimisation fiscale : quel modèle est fait pour vous ? » présenté par Aurélie et Stéphane, de l’Excellence – Business Club, pour la dernière partie de leurs conférences sur l’entreprise apprenante.

Inscription : juliette@business-camp.com

Nous vous attendons nombreux à toutes ces conférences. Et comme toujours, nous restons à votre disposition, si vous avez des envies particulières ou des thématiques à soumettre, n’hésitez pas à nous solliciter !

À très vite !

L’équipe Business Camp

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Atelier-Conférence : L’entreprise apprenante – Jeudi 12 Novembre à Business Camp

Jeudi 12 Novembre prochain, de 18h à 20h, Business Camp vous accueille pour un atelier conférence inédit !

Un sujet vaste, et 3 entrepreneurs pour vous accompagner et répondre à vos questions sur le sujet suivant :

« L’entreprise apprenante : modèle d’organisation au service de la performance durable »
Dans ce contexte de changement permanent et de transformations profondes, nous nous préoccupons de la pérennité et de la croissance de notre entreprise, de notre organisation. Quels moyens d’agir s’offrent à nous ?

L’atelier-conférence sera animé par :

Emmanuelle Blanc Frison, Entrepreneur Dirigeant Enova Consulting
Artisan des Savoirs, expert en Organisation des dynamiques et des transformations d’entreprises – Chercheur Nouveaux Modèles Economiques

Et son réseau d’experts :
Stéphane Durand, Expert-explorateur en management de projets complexes, passionné d’intelligence collective et de synergies improbables, fondateur de Synergies et Développements Consulting et auteur de la méthode de gouvernance de projets complexes GovX®.

Annelise Fondary, facilitatrice de l’interface public/privé, Initiatrice et coordinatrice de dynamiques collaboratives.
Chercheur en économie de la connaissance et des organisations

Guillaume Gille, ex Handballeur Professionnel, Champion Olympique
Entrepreneur chez G2MP, Consultant Coach – Management – Intelligence Collective

Bières et petits fours à suivre juste après la conférence pour se retrouver tous ensemble et discuter du sujet.

En espérant vous voir nombreux, n’hésitez pas à vous inscrire directement (et gratuitement) auprès des organisateurs par email: contact@cgpme73.org ou auprès de Juliette à Business Camp ! :)

Merci !

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Business Camp : le coworking est le bienvenue à Savoie Technolac !

Depuis 1 mois maintenant, notre nouvelle vie à Savoie Technolac s’organise, et autour d’elle, tout ce que ce (grand) pôle d’activités nous offre.

Après la visite du site Jeudi dernier avec tous les nouveaux arrivants, où nous en avons découvert davantage sur l’histoire et les ambitions du développement de Savoie Technolac, nous avons, en ce début de semaine, pu voir toutes les possibilités qu’un site comme celui-là allait offrir à tous nos coworkers.

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Intégrer l’houseboat et le réseau de coworking Business Camp, c’est rejoindre le pôle d’activité de Savoie Technolac et avec lui un accès à tous les services proposés : 10 hectares, 9000 travailleurs et tout autant d’opportunités de faire des affaires, 3 restaurants d’entreprises, 1 grande fête regroupant tout le monde chaque année, et des conférences en libre service.

Dans l’houseboat aussi, tout s’organise ! Les repas servis par le chef cuisinier Alexandre ont toujours autant de succès et les échanges vont bons trains. La burger party du Vendredi midi est d’ailleurs ouverte à tous, si vous souhaitez venir déjeuner, il suffit de nous prévenir la veille avant midi !!! N’hésitez pas !!! Partie de babyfoot, et brainstorm sur le sujet de votre choix offert avec le déjeuner !

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Il nous reste de la place ! Rejoignez-nous en nous appelant au 04 79 33 71 73 ou par email : contact@business-camp.com