Archives pour la catégorie Evènement

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Une soirée d’inauguration réussie !

À vous tous, MERCI,

Le mercredi 23 novembre dernier, vous étiez nombreux à venir découvrir nos locaux en avant première et fêter avec nous cette installation. Un grand merci pour votre présence et vos sympathiques messages !

Nous espérons avoir pu vous plonger, l’espace d’une soirée, dans l’ambiance Business Camp et vous accueillir, toujours avec le sourire, dans notre espace moderne & chaleureux.

Retour sur cette soirée festive en images :

 

Des origines de la création de Business Camp jusqu’à la vie quotidienne de nos campeurs en passant par Alex, le chef cuisinier, auteur du buffet de l’inauguration, qui nous mijote de bons petits plats chaque midi ; notre volonté durant cette soirée était de vous dévoiler les coulisses de Business Camp. Eh oui les campeurs partagent réellement des problématiques liées à leur activité, cultivent volontiers l’entraide et jouent vraiment au babyfoot durant la pause déjeuner.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions et rassasié votre curiosité. N’hésitez pas à nous contacter par mail contact@business-camp.com ou nous appeler, pour discuter et faire connaissance autour d’un café. :)

Vous aussi rejoignez la tribu !

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Bienvenue au HB5

Nous en parlions depuis plusieurs mois mais ça y est c’est officiel, Business Camp à posé ses valises depuis quelques semaines au HB5. Un chouette cadeau avant Noël que nous avons vraiment hâte de vous dévoiler !

Business Camp a déjà compté plusieurs déménagements, et plus exactement 3 en tout juste un an. Cette fois ci ça y est, notre nouveau cocon nous plait énormément et colle parfaitement à nos valeurs : plaisir au travail, convivialité, accessibilité et innovation.

Une fusion de savoir-faire signée NewQuest, agence digitale, et Patriarche&Co, cabinet d’architectes, qui va vous en mettre plein les yeux !

#BienvenueAuHB5 !

Savoie Technolac – 12 allée du lac de Garde
73 370 Le Bourget-du-Lac

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Découvrez en avant-première 250m² de locaux chaleureux et flambants neufs pour le plus grand bonheur de nos campeurs ! Nous disposons de mobilier ultra moderne, de deux salles de réunion, du wifi haut débit et vous accueillons très volontiers avec un café. :)

Intégrer le HB5 et donc, le réseau de coworking Business Camp, c’est rejoindre le pôle d’activité de Savoie Technolac et avec lui un accès à tous les services proposés : 10 hectares, 9000 travailleurs et tout autant d’opportunités de faire des affaires, 3 restaurants d’entreprises, 1 grande fête regroupant tout le monde chaque année, et des conférences en libre service.

Et nous ne changeons bien évidemment pas une collaboration gourmande réussie : les campeurs se rapprochent encore un peu plus du HB6, quelques pas seulement nous séparent dAlexandre, le chef du restaurant « Chez Henry » qui nous mijote chaque midi de bons plats. Un moment détente réussi à coup sûr avec un espace adapté à vos envies : terrasse, babyfoot, canapés…

poivrons

Afin de fêter dignement cette nouvelle installation, Business Camp ouvre ses portes à l’occasion de l’inauguration le mercredi 23 novembre prochain.

Déroulement de la soirée :
18h30 : Accueil & visite des locaux
19h30 : « Il était une fois Business Camp » par Yann Costes & Damien Patriarche
20h00 : Networking, apéro digne de ce nom et de nombreuses surprises !

Vous souhaitez vous aussi participer à l’événement ? Rien de plus simple, il vous suffit d’adresser un mail à caroline@business-camp.com afin de confirmer votre présence et bénéficier d’un programme festif et convivial. La soirée est gratuite alors profitez-en ! :)

Nous espérons vous compter nombreux parmi nous.

À très bientôt et tenez-vous prêts, le compte à rebourd est lancé, J-5 avant la découverte du HB5 ! :)

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Événements à Business Camp : un planning chargé pour 2016 !

Bonjour à tous !

Avec la fin de l’année qui approche, et les nouvelles résolutions qui arrivent, nous en profitons pour vous faire un petit état des lieux des événements à Business Camp qui vous attendent en Janvier !

Avec le déménagement de Business Camp à Savoie Technolac en Septembre dernier, et l’arrivée massive et grandissante de beaucoup d’entre vous, nous prenons très à coeur notre envie de créer une communauté Business Camp, dans laquelle des entrepreneurs, des travailleurs indépendants, ou même des salariés sont amenés à travailler ensemble et à se rejoindre pour acquérir de nouvelles compétences et faire fructifier leur business, dans un lieu convivial et très inspirant.

Pour cela, nous avons déjà instauré les Burgers Party, un vendredi midi par mois, auquel vous pouvez encore nous rejoindre, et avons appris beaucoup de choses sur la création de son Business Plan et les questions liées à la stratégie marketing, grâce à Aurélie et Stéphane, de l’Excellence – Business Club, pendant les 2 dernières conférences.

Et… comme on dit chez SFR : c’est pas fini !!!

Voici le planning des conférences qui vous attend pour Janvier et Février (pour l’instant), pour lesquelles vous êtes tous les bienvenus ! Participation gratuite, et apéro offert en prime ! Et oui, on est comme ça chez Business Camp !

VENDREDI 08 JANVIER – Petit Déjeuner Thématique
« Dynamique des lieux: notre environnement est-il la clé de notre réussite professionnelle ? » présenté par Cécile PEROT, spécialiste des questions liées à la Dynamique des Lieux.

Comment nous sentirions-nous si notre lieu de vie était ressourçant, calme et inspirant ? Travaillerions-nous différemment si notre bureau était le parfait miroir de nos aspirations professionnelles ? Quels sont les outils à mettre en place pour apprendre à se réorganiser en douceur ?

Inscription : juliette@business-camp.com

MARDI 12 JANVIER – Apéro Conférence, à 18h30
« L’entreprise apprenante » présentée par Enova Consulting & la CGPME

Dans un contexte de changement permanent et de transformations profondes, nous nous préoccupons de la pérennité et de la croissance de notre entreprise, de notre organisation.
Quels moyens d’agir s’offrent à nous ?

Inscription : contact@cgpme73.org

JEUDI 21 JANVIER – Apéro Conférence, à 18h30
« Omnicanalité et digitalisation des points de ventes : Exemple au coeur de nos montagnes » présenté par Antoine FAYARD, Chef de Projet chez E-Liberty

Omnicanalité, digitalisation des points de ventes, boutiques connectées, et approche User Centric (pricing, ergonomie, services…) : exemple de ce qu’il faut faire (et ne surtout pas faire).

Inscription : juliette@business-camp.com

JEUDI 11 FÉVRIER – Apéro Conférence, à 18h30
« Comptabilité et optimisation fiscale : quel modèle est fait pour vous ? » présenté par Aurélie et Stéphane, de l’Excellence – Business Club, pour la dernière partie de leurs conférences sur l’entreprise apprenante.

Inscription : juliette@business-camp.com

Nous vous attendons nombreux à toutes ces conférences. Et comme toujours, nous restons à votre disposition, si vous avez des envies particulières ou des thématiques à soumettre, n’hésitez pas à nous solliciter !

À très vite !

L’équipe Business Camp

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Atelier-Conférence : L’entreprise apprenante – Jeudi 12 Novembre à Business Camp

Jeudi 12 Novembre prochain, de 18h à 20h, Business Camp vous accueille pour un atelier conférence inédit !

Un sujet vaste, et 3 entrepreneurs pour vous accompagner et répondre à vos questions sur le sujet suivant :

« L’entreprise apprenante : modèle d’organisation au service de la performance durable »
Dans ce contexte de changement permanent et de transformations profondes, nous nous préoccupons de la pérennité et de la croissance de notre entreprise, de notre organisation. Quels moyens d’agir s’offrent à nous ?

L’atelier-conférence sera animé par :

Emmanuelle Blanc Frison, Entrepreneur Dirigeant Enova Consulting
Artisan des Savoirs, expert en Organisation des dynamiques et des transformations d’entreprises – Chercheur Nouveaux Modèles Economiques

Et son réseau d’experts :
Stéphane Durand, Expert-explorateur en management de projets complexes, passionné d’intelligence collective et de synergies improbables, fondateur de Synergies et Développements Consulting et auteur de la méthode de gouvernance de projets complexes GovX®.

Annelise Fondary, facilitatrice de l’interface public/privé, Initiatrice et coordinatrice de dynamiques collaboratives.
Chercheur en économie de la connaissance et des organisations

Guillaume Gille, ex Handballeur Professionnel, Champion Olympique
Entrepreneur chez G2MP, Consultant Coach – Management – Intelligence Collective

Bières et petits fours à suivre juste après la conférence pour se retrouver tous ensemble et discuter du sujet.

En espérant vous voir nombreux, n’hésitez pas à vous inscrire directement (et gratuitement) auprès des organisateurs par email: contact@cgpme73.org ou auprès de Juliette à Business Camp ! :)

Merci !

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Les trophées Bref Rhône-Alpes 2015, c’est parti !

Créés en 2006, les Trophées Bref Rhône-Alpes de l’innovation récompensent chaque année les sociétés qui dynamisent l’économie rhônalpine.

L’idée ? Mettre en avant les meilleures initiatives et innovations des entreprises, de la petite TPE aux très grands groupes de la région, le tout dans dix catégories différentes qui représentent les secteurs d’activités phares de la région.

Sont donc représentés : l’industrie du sport et de la montagne, l’environnement et l’énergie, les jeunes pousses, les objets connectés, l’urbanisme et la construction durable, les produits grand public, les services, la santé et les biotechnologies, les industries ou encore les transports et véhicules du futur.

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Toutes les entreprises justifiant d’au moins un an d’existence et dont le siège est implanté en Rhône-Alpes peuvent participer. Les candidatures sont à envoyer avant le 27 septembre en ligne.

Et pour revoir les lauréats de l’édition 2014, c’est par ici !

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Kickstarter en France : le géant du financement participatif arrive le 27 mai

Quelques semaines après son ouverture en Allemagne, la plateforme américaine de financement participatif Kickstarter a annoncé lundi 11 mai son lancement dans l’Hexagone.

Annoncé sur son compte twitter ce matin, Kickstarter, la plateforme de financement participatif américaine, s’apprête à débarquer en France à la fin du mois de Mai.

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Pour les entrepreneurs français, il était déjà possible de déposer son projet sur la plateforme américaine, mais il fallait que l’un des co-créateurs ait des papiers d’identité, permis de conduire, ou autre papier originaire des USA. La société, qui a déjà levé 1,5 milliard d’euros (et financé 77 000 projets) arrive enfin en France, mais aussi au Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Norvège.

Le financement participatif ? Une sorte de concours Lépine 2.0. Proposer son projet sur Kickstarter en France, c’est passer outre un banquier qui ne comprend pas votre projet, et mesurer en direct l’intérêt de vos futurs clients.

Sur ce site, vous pouvez présenter vos idées aux clients que vous visez, et voir si votre idée pourrait les conquérir. Car s’ils croient en vous, ils pourront vous envoyer des dons, en échange de cadeaux ou d’accès privilégiés. Et ainsi faire naître votre projet…

D’ailleurs pour Kickstarter, le « crowdfunding » ne fait que remettre au goût du jour le patronage. « En 1713, Alexander Pope n’aurait jamais pu traduire l’Illiade en anglais, sans le soutien de 750 passionnés qui avaient décidé de précommander son ouvrage. Et le piédestal de la statue de la Liberté a vu le jour grâce à une souscription géante », explique-t-on au siège de Kickstarter à Brooklyn, une ancienne usine d’allumettes réhabilitée.

Selon la Banque mondiale, le financement participatif représentera 90 milliards de dollars en 2025, et en France, plus d’un million de personnes ont déjà été tentées par ces paris sur la création.

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CoEntrepreneurs Weekend : un évènement pour les entrepreneurs de demain !

Vous êtes entrepreneurs ou vous souhaitez le devenir ? Participez à l’évènement CoEntrepreneurs Weekend !

Paradoxalement avec notre contexte économique, le monde de l’entrepreneuriat est en plein essor. Ils sont beaucoup à avoir des idées plein la tête, mais le rêve de devenir son propre patron est souvent semé d’embûches. Si vous êtes dans ce cas, rassurez-vous vous n’êtes pas le/la seul(e). Pour vous aider, de nombreux organismes existent et des évènements sur cette thématique sont organisés assez fréquemment.

Le temps d’un weekend, trois villes de Belgique se mettent aux couleurs de l’entrepreneuriat pour le CoEntrepreneurs Weekend :

  • le 4,5 et 6 Octobre à Mons,
  • le 22, 23 et 24 Novembre à Louvain-La-Neuve,
  • le 6, 7 et 8 Décembre à Liège.

L’objectif de l’évènement consiste à vous donner toutes les billes pour vous aider à lancer votre projet.

À cette occasion, vous pourrez :

  • bénéficier des conseils de professionnels et d’experts,
  • vous questionner davantage sur votre projet : est-il viable financièrement ? Est-il réaliste ? Quels seront vos clients ? Comment se structure votre marché ? Etc.
  • rencontrer des personnes avec lesquelles vous pourrez échanger et partager : un très bon moyen d’avoir de nouveaux contacts,
  • participer à des ateliers collaboratifs où chaque participant pourra faire évoluer son projet avec l’aide des autres !

parcours

CoEntrepreneurs Weekend est ouvert à tous publics, touchant de près l’entrepreneuriat. C’est l’occasion idéale pour faire le plein de bons conseils pour renforcer le développement de votre projet.

Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur leur site !