Archives pour la catégorie CoWorking

image_une_pour_sinstaller_a_BC

Pourquoi venir vous installer à Business Camp ?

Le coworking n’est pas réservé aux grandes villes la preuve avec notre espace de coworking Business Camp, idéalement situé entre Chambéry et Aix-les-Bains, dans la zone très prisée Savoie Technolac.

Et figurez-vous que nos campeurs ne sont pas tous originaires d’ici, loin de là. Ils n’ont parfois pas hésité à quitter grande ville et train-train quotidien pour nous rejoindre et nous allons vous montrer pourquoi :

image_dans_blog_pourquoi_sinstaller-a_BC

 

Travailleurs nomades : venez coworker à Business Camp

Entre lacs et montagnes la région saura vous séduire. Chambéry est une ville très dynamique pour son économie et la proximité avec les grosses villes voisines sont des atouts majeurs. Grenoble, Lyon et Genève sont à une heure de voiture à peine, l’occasion pour vous de vous rendre occasionnellement dans ces grosses villes pour des rendez-vous d’affaires, tout en profitant quotidiennement d’un cadre de vie idyllique. Oui idyllique est le mot lorsque nous pensons chaque matin à la chance que nous avons.

Bon certes il faut se lever et chaque jour se rendre au travail, mais passé cette étape, dites-vous que vous pouvez vous y rendre en voiture, et ce, sans risquer de monstrueux embouteillages, aller pique-niquer le midi au lac (l’été c’est plus plaisant, évidemment), faire du sport après votre journée de travail sans devoir subir l’effervescence des grosses villes et profiter pleinement de notre environnement chaque week-end : randonnées, VTT, ski, canyoning, spectacles… il ne vous reste qu’à choisir. On ne vous dit pas que c’est les vacances tous les jours mais disons que l’on s’habitue vite, très vite et une fois ce train de vie adopté, il est bien difficile de s’imaginer une vie parisienne. Business Camp est un havre de paix entouré de verdure, le calme est roi et les montagnes nous entourent… que demander de plus !

lac du bourget

 

Savoie Technolac : un lieu de travail idéal pour vos équipes

Que vous soyez entrepreneur indépendant ou employé, Savoie Technolac, à mi-chemin entre Chambéry et Aix-les Bains offre de nombreux avantages économiques pour développer votre entreprise. Si vous êtes chef d’entreprise, voyez d’un bon oeil qu’un de vos employés souhaite s’installer à Business Camp. Vous aurez l’opportunité de faire travailler votre salarié dans un espace de coworking à des prix compétitifs, tout en profitant des opportunités de clients potentiels sur place. En effet, avec un représentant de votre entreprise présent en Savoie, il vous sera sans doute plus facile de convaincre de nouveaux clients sur place. Il ne sera pas le seul dans cette situation puisque certains de nos membres sont eux-même salariés, mais devant développer l’activité sur la Savoie, il est bien plus facile d’avoir un bureau sur place.

De plus, de nombreux événements ont lieu dans le domaine professionnel pour construire son réseau comme Les Rencards ou pour rencontrer des prospects, en particulier à Genève avec le salon eCom, sans oublier les très réputés TEDx ou Startup Weekends organisés également à Annecy (40 kms de Chambéry). À quand sur Chambéry ? À bon entendeur. ;)

business_camp_une

3 outils bien pratiques : notre sélection d’automne Business Camp !

Ça y est ! Cela fait un moment que l’idée de créer, d’innover et d’être votre propre patron vous turlupine, mais cette fois-ci c’est bon, vous vous lancez ! C’est une très bonne chose depuis le temps que vous y songiez… Nous ne disons pas que ce cap est simple, loin de là, mais une fois passé, c’est une nouvelle histoire qui s’écrit, la votre.

Voici notre sélection d’outils qui pourraient fortement vous aider ; ne nous remerciez pas, on est comme ça à Business Camp ! ;)

 

MySignature, outil de création de signature mail

mysignature

Eh oui, qui dit nouvelles ambitions professionnelles dit nouvelle signature aux couleurs de votre entreprise. Nous avons sélectionné pour vous MySignature, un outil gratuit, facile à prendre en mains et compatible avec la plupart des services mails.

Ce que nous aimons : la possibilité de peaufiner le design de sa signature et la lier facilement à ses réseaux sociaux.

 

Google Alerts, pour contrôler votre e-réputation 

google_alerts

Cet outil gratuit a pour but de surveiller les sujets que vous lui aurez indiqué. Dans ce cas précis, nous vous recommandons de l’utiliser pour gérer votre e-réputation, c’est à dire ce qui se dit sur vous ou votre entreprise sur le web. Afin de jouir de l’outil, il faut se connecter à Google Alerts via un compte Google ou Gmail. Choisissez ensuite vos mots clés et définissez la fréquence de vos alertes. Google Alerts vous avertit par mail dès qu’un contenu correspondant à vos mots clés est publié en ligne.

Ce que nous aimons : inutile de chercher l’information, celle-ci vient automatiquement à vous.

 

Netvibes, un outil de veille qui va vous plaire

netvibes

Cet outil se présente comme un tableau de bord et permet de suivre une centaine de de sources d’informations simultanément. Netvibes vous permet de créer des tableaux de bord thématiques proposant un certain nombre de widgets prédéfinis (Économie / finance / bourse / banque / actualités des entreprises…). Sinon libre à vous de lister les URLs de tous les sites pouvant vous intéresser et de créer un tableau par domaine.

Ce que nous aimons : un coup d’oeil suffit pour balayer toutes les infos simultanément.

 

Rendez-vous très vite pour une nouvelle sélection Business Camp. :)

Sans-titre-1

Les (fausses) idées reçues sur le coworking

Et oui on annonce la couleur dès le titre, bon nombre de préjugés se font sur les espaces de coworking, l’occasion pour nous de rebondir avec humour sur les (faux) conseils du web. Désolés, on a pas pu résister !

1. Il n’y a QUE des hipsters

Évidement c’est bien connu, SEULS les gens à moustache et barbe longue sont conviées, alors si tu réponds aux critères et que toi aussi tu ne te sépares jamais de ton bonnet, Business Camp est fait pour toi ! #blaguedemauvaisgoût #okonsort

2. Les contrats sont de longue, très longue durée

Nos campeurs sont là depuis si longtemps, que même nous nous avons oublié la date exacte de leur arrivée, c’est qu’on se fait vieux dis donc ! ;)

Ici à Business Camp, on s’adapte aux comportements des travailleurs d’aujourd’hui qui ne sont, vous le savez bien, plus du tout comme ceux que nos parents ou grands-parents avaient connu. Fini les 40 longues années passées dans la même entreprise, aujourd’hui nous aimons créer, évoluer et changer à notre guise. Nos forfaits sont, par conséquent, sans engagement, vous êtes libres comme l’air et si vous restez depuis plusieurs années, c’est peut-être tout simplement parce que vous vous sentez bien !

3. Les espaces sont toujours bruyants

Là aussi, méfiez-vous des bruits de couloir… Si nous laissons libre court à l’imagination de nos campeurs, c’est tout simplement parce que cela favorise leur efficacité. Les campeurs sont très respectueux les uns des autres et le calme règne. Le plus simple c’est de passer, vous verrez !

4. Les contacts entre les membres sont inexistants

Le port du casque est d’ailleurs obligatoire, dès l’entrée, afin de couper tout échange possible avec le monde extérieur. Évidement là aussi, il s’agit d’une aberration qui ne correspond absolument pas à la mentalité Business Camp.

Les années passent, nos campeurs sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre et notre volonté reste intacte : favoriser les échanges. Pour se faire, nous cultivons le travail en open space, les pauses cafés, ou encore les p’tits dejs !

5. Qui dit espace partagé dit peu sécurisé

À Business Camp, la sécurité de votre matériel n’est pas prise à la légère. Chaque campeur doit se munir de son badge pour pouvoir accéder à l’espace et la nuit l’alarme retentit à la moindre détection d’un mouvement. Eh oui, et comme si cela ne suffisait pas, dans les quelques minutes qui suivent, des agents de sécurité sont sur place. Alors rassurés ?!

 

Bref vous l’aurez compris, méfiez-vous de ce que vous entendez, et si la curiosité vous guette, n’hésitez plus et venez nous rencontrer. Nous vous proposons un bureau chaleureux et des collègues de tous horizons qui tous souhaitent cultiver une ambiance amicale et conviviale.

Bienvenue chez nous ! ;)

imagealaune

Une passion à Business Camp : les nerfs !

Il y a folie à tout âge n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas profiter de pauses drôles, sportives et fédératrices entre collègues ?

Alors que tout le monde parle des bienfaits de prendre une pause au travail, nécessité indispensable pour se détendre, se changer les idées et ainsi aérer son cerveau, bien trop souvent en ébullition afin de gagner en efficacité, les propositions ne manquent pas et tout le monde y va de sa petite astuce. Certains préconisent la lecture, d’autres la marche tandis que le plus grand nombre parle, d’une manière assez générale, de prendre un moment pour discuter et rire avec ses collègues afin de libérer toutes les tensions accumulées.

Une seule chose est de rigueur et tous sont unanimes : bannir tout sujet en rapport avec le travail, eh oui, sinon ce n’est pas une véritable pause !

À Business Camp, nous ne dérogeons pas à la règle et avons aussi nos petites préférences mais une se détache (très) largement des autres : une guerre des nerfs !

Sans-titre-1

Pour la petite histoire, le fabricant de jouets Parker Brother créa dans les années 60 une petite balle en mousse, destinée aux jeux d’intérieur, baptisée Nerf. Neuf années plus tard, c’est quatre millions de balles Nerf qui sont vendues outre-Atlantique et la marque commence à se décliner en stylo, chewing-gum, ballons de football américain et dans les années 90, en pistolets.

C’est lors du rachat, par le géant Hasbro, que les pistolets en plastique Nerf deviennent un véritable phénomène mondial.

Il y a une citation que nous affectionnons tout particulièrement ici à Business Camp et qui nous correspond plutôt (très) bien :

« Qui garde son âme d’enfant ne vieilli jamais. »

Sans-titre-1

Vous l’aurez compris, sous nos airs bien sympathiques, nous collectionnons tout de même une belle quantité de nerfs et nous adorons nous défouler avec nos joujous en plastique. On vous a listé nos préférés, à vous de juger ! ;)

- Nerf Elite Triad XD : quand tu veux user de ruses pour surprendre tes adversaires ; petit, maniable et précis, il se cache facilement sous une veste et s’adapte à toutes les utilisations. Petit novice, nous te le conseillons.

- Nerf Elite N-Strike : quand tu as besoin d’une plus grande capacité de fléchettes ; eh oui, nous ne sommes pas sûrs que tu n’aies affaire qu’à un seul adversaire.

- Nerf Master Blaster : quand tu es nostalgique d’une certaine époque… « Je suis ton père. »

- Nerf Rival Atlas : quand tu as besoin de plus de puissance !

- Nerf Mega Mastodon : quand tu veux mettre fin au game ! il trône dans notre espace et est presque devenu un élément de décoration ! Sa taille impressionne et ses 24 fléchettes sifflantes ne laissent pas beaucoup de chances aux adversaires.

Voilà ! Malgré tout, soyez sans craintes, nos pauses sont toujours dans le respect du travail des autres et le calme revient très (très) vite ; quelques minutes de rigolade ne font de mal à personne !

Sans-titre-1

Une organisation de recherche indépendante néerlandaise a comparé et analysé les effets de pauses courtes « actives » au travail ainsi que celles dites « passives » (boire tranquillement un café dans l’espace détente ou lire sa dernière revue tout juste achetée, par exemple). Les résultats obtenus montrent que les travailleurs qui bougent plus ont moins de problèmes musculaires ainsi que moins de problèmes au niveau du cou, des épaules, des bras et des mains que ceux qui prennent des pauses traditionnelles.

Alors tous à vos pistolets et place à quelques minutes de détente bien méritées !

Sans-titre-1

Business Camp… une belle aventure que nous souhaitions partager !

Il était une fois Business Camp, une équipe de mordus de digital, soudée et optimiste, n’ayant qu’une volonté : bannir le mot « solitude » du vocabulaire et du quotidien de nombreux freelances et auto-entrepreneurs. Notre solution ? Réunir des travailleurs de tous horizons. Nos moyens ? Leur offrir un bureau au sein d’un espace où tout a été pensé de manière à le rendre chaleureux et convivial. Le résultat ? La naissance d’un phénomène nouveau en France : le coworking.

De quoi s’agit-il ? De donner la possibilité à chacun d’avoir des collègues, des vrais, même s’ils ne partagent pas tous la même activité. Une équipe avec qui ils travailleraient et échangeraient chaque jour. Ce pari risqué n’a pourtant pas fait peur à la team NewQuest, épaulée depuis 2 ans par Patriarche & Co…

 

Sans-titre-4

 

Après 5 ans d’existence, notre lot d’émotions, de rebondissements et pas moins de 4 déménagements, l’ambiance est à la nostalgie… Le mercredi 23 novembre 2016, soit il y a 6 mois (bientôt 7 mois, c’est vrai ;)nous inaugurions notre nouveau campement : le HB5. Un espace tout beau tout neuf de 250m2 dans lequel nous avions hâte, vraiment hâte, depuis de longs mois, d’installer nos ordinateurs, post-it et crayons.

Et c’est vrai que nous l’avons désiré ce nouvel espace. Non pas que ce fut long, disons que l’impatience se faisait ressentir sur tous les visages, tant pour les campeurs que pour les membres de l’équipe Business Camp.

Un peu comme la construction d’une maison, ce projet de vie, que l’on suit avec une attention toute particulière pendant de nombreux mois, nous avons discuté, patienté, tout imaginé dans nos esprits, tels des adultes-enfants hyper impatients pour, ENFIN, découvrir un résultat qui nous convenait à la perfection. Il faut tout de même avouer que nous étions entourés de talentueux architectes, que vous connaissez tous, et en qui nous plaçons une confiance totale : la belle équipe de Patriarche & Co. Au final, ça en jette et l’on est pas peu fiers du résultat de cette belle réalisation ; de la couleur des murs, au choix des luminaires et du mobilier jusqu’à la définition de l’emplacement idéal pour chacun d’entre eux, nous n’avions qu’une seule volonté : obtenir un espace où l’on se sente bien, que l’on soit campeur ou visiteur, un lieu qui nous ressemble, fidèle aux valeurs aux valeurs de Business Camp. Un lieu de partage, de rigolade, où la bonne humeur et l’entraide sont les maître mots et dans lequel nous prenons plaisir a travailler (très sérieusement) tout en étant bien entourés.

Le lieu étant gardé bien loin des regards de tous, la surprise fut totale. eh oui même nous avons eu notre lot de découvertes… que des bonnes évidement! Chez Business Camp on adore les surprises, c’est peut-être pour ça que l’on s’y sent si bien !

Ce bel open-space a fait du chemin depuis ses débuts. L’espace qui paraissait si grand à ses débuts avec ses quelques campeurs, ressemble aujourd’hui à une véritable équipe fièrement installée dans un espace ayant du caractère. Notre petite dizaine de bureaux s’est transformée en un lieu pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes. Sans parler de nos deux spacieuses salles de réunions, de l’espace café qui appelle facilement à en prendre un deuxième, de la terrasse ombragée, ou encore du Babyfoot et du Fatboy sur lequel on aime tant se délaisser… bref vous l’aurez compris chez Business Camp on est un peu au paradis !

205 jours plus tard, l’heure est au bilan, et il faut dire que nous avons beau chercher, nous retourner les méninges dans tous les sens, nous n’avons « que » des points positifs a remonter.

 

Sans-titre-2

 

C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons, qu’en l’espace de 6 mois, nous avons plus que doublé le nombre de nos campeurs, avons adopté un sympathique animal domestique (pas très bruyant ce beau poisson je vous l’accorde, mais Mr Schwartz est tout de même un être vivant :) ) et avons réussi à faire vivre l’espace, de jour comme de nuit. De belles amitiés se sont tissées, des collaborations fructueuses se sont naturellement créée, le port du sourire au travail est devenu un automatisme et n’avons qu’une seule envie : que jamais cela ne cesse !

Cette évolution fulgurante, c’est à tous nos campeurs que nous la devons, et si nous le pouvions, nous aimerions leur adresser à chacun un mot, une attention… L’espace ne serait pas le même sans eux… Ils ont réussi à trouver leur place, chacun contribuant à l’équilibre de l’équipe. Vous l’aurez compris, l’heure était à la fête et c’est avec EUX que nous voulions profiter, rire et partager un très beau moment.

« La joie de vivre est une émotion contagieuse »

Sans-titre-3

Tous les éléments étaient réunis pour passer une bonne soirée : du soleil, une team de campeurs sur-motivés, des sourires sur toutes les lèvres, des toasts colorés et gourmands, des parties de Babyfoot endiablées et une envie certaine de brins de folie. Merci à tous d’être venus et d’avoir véhiculé votre joie et votre bonne humeur, sans aucune modération.

L’aventure Business Camp, c’est à vous qu’on la doit, et l’on ne vous en remerciera jamais assez…

efficacite_image_blog

Les astuces Business Camp pour gagner en efficacité !

Une journée, c’est 24 heures qui passent à toute allure et si l’on suit la réglementation des 35 heures de travail hebdomadaire mises en place par le gouvernement Jospin depuis 2000, il ne nous reste que 7 heures chaque jour pour abattre la tonne de travail qui nous est attribuée.

Le maître mot à ce moment là, c’est l’organisation et surtout l’optimisation de son temps de travail ! Business Camp vous donne les clés d’une journée bien pensée où rien n’est laissé au hasard. Il ne reste plus qu’à appliquer ces conseils pour finaliser votre journée dans les temps, le tout sans stresser. :)

1. Faites des pauses et pensez à décrocher

Vous connaissez sûrement tous ce moment fatidique de la journée où nos paupières peinent à rester ouvertes, notre esprit parait ailleurs et les interminables lignes que nous tentons en vains de comprendre nous paraissent indéchiffrables. Ces signes prouvent que votre attention n’est plus là et donc, malgré toute la bonne volonté du monde, vous perdez en efficacité. Il est grand temps de prendre une pause, boire un café, décompresser et tenter de vous oxygéner les neurones. Une fois ce break finalisé, vous serez plus à même d’avancer sur votre travail… Vous verrez tout vous paraîtra plus clair ! Comme quoi les pauses ça à tout de même du bon contrairement à ce que l’on entend bien trop souvent. ;)

2. Faire une todo list

De nombreuses entreprises ne jurent que par cette pratique, pourquoi pas vous ? Travailleurs indépendants, vous pouvez également opter pour cette organisation qui consiste, le plus fréquemment, à lister toutes les tâches que vous devez effectuer la semaine à venir. Cette liste hebdomadaire vous permettra sans aucun problème de savoir où vous en êtes et d’organiser vos tâches sur la semaine à venir. Une solution simple pour envisager sereinement la semaine et partir en week-end l’esprit tranquille.

3. Arrêter de jongler entre les dossiers

Les allers-retours entre des dossiers vous font perdre du temps et de l’énergie. À chaque fois que vous changez de sujet, même si celui-ci n’a « aucun secret pour vous », vous devez vous remettre en tête les différents paramètres. Il est donc préférable de se concentrer plus longtemps sur le même dossier afin d’éviter les doublons et avancer rapidement.

4. Consulter vos mails deux à trois fois par jour

Consulter les mails toutes les 5 minutes est une activité fortement chronophage. Bien souvent nous aimons prouver notre réactivité en répondant activement à nos nombreux mails dès que l’un d’eux se présente, mais il ne faut pas perdre d’esprit que cette pratique vous coupe dans votre tâche initiale. Résultat, votre attention baisse et votre concentration est à retrouver.

La solution : décidez d’un moment à consacrer à vos mails. Vous les ouvrez et traitez les pendant cette plage horaire uniquement et non au fur et à mesure de leur arrivée. Le conseil Business Camp : ouvrez la messagerie le matin à votre arrivée, avant le déjeuner, et le soir avant de quitter votre espace de travail. ;)

5. Aménagez votre espace de travail

Rien de mieux qu’un bureau bien rangé et ordonné pour savoir exactement où se trouve chaque chose. Impossible dans ce cas de perdre un temps précieux à la recherche de dossiers, tout est simplement rangé. En plus d’être une solution pratique et un gain de temps, cela vous permettra également de conserver à l’abris des regards indiscrets vos dossiers confidentiels, et d’arriver chaque matin beaucoup plus serein sur votre espace de travail.

Vous l’aurez compris l’efficacité est intimement liée à votre organisation ; profitez de vos heures de pleine énergie et sachez faire des break lorsque vous sentez votre esprit ailleurs. Essayez, vous nous en direz des nouvelles !

Bonne journée à tous et à bientôt pour un nouvel article… :)

blog_bonnes-resolutions

Les bonnes résolutions Business Camp !

Chaque année, « bonne année » rime avec « bonnes résolutions » . Habités alors par cette frénésie du changement, ces deux mots résonnent dans nos esprits, encore et encore… Oui, c’est un fait, que nous les tenions ou non, elles font partie de notre vocabulaire chaque premier janvier.

À Business Camp on aime le changement, et pas qu’un peu ! Nous l’apprécions, le chouchoutons, le cultivons en apportant régulièrement des nouveautés, nos petites et grandes idées ! Mais là, il ne s’agit pas (que) de nous, mais (surtout) de vous, chers campeurs !

Voici notre top 5 des bonnes résolutions « possibles » à Business Camp :

1. Networker, networker, networker !
On en apprend jamais assez, et dans la région les occasions de réseautage, ce n’est pas ce qui manque. Intégrer Business Camp, c’est aussi accéder au réseau Savoie Technolac, pensez-y ! :)

2. Faire du sport
Vous en parliez depuis longtemps et ça y est, vous êtes décidé, cette année ça va changer ! Vous voulez voir votre quotidien ponctué d’activités sportives. Ça tombe bien, il nous semble que bon nombre de campeurs sont adeptes de trail, footing, aviron… je me trompe ? ;) Nos campeurs ont la bougeotte, laissez-vous donc porter !

3. Passer du temps en famille et savoir prendre du temps pour soi
Les années passent très vite, et certaines choses ne se rattrapent pas ! Les travailleurs indépendants le savent, il est très difficile de se cantonner à un certain nombre d’heures de travail quotidiennes. L’espace Business Camp est l’endroit idéal pour vous aider à adopter un rythme régulier et ainsi dissocier vie personnelle et vie professionnelle. Les bureaux sont ouverts de 8h à 20h, c’est déjà bien assez non ?

calpin_blog

4. Arrêter de tout repousser à plus tard
Cette résolution est excellente pour les adeptes de la procrastination (du latin « pro » , qui signifie « en avant » et « crastinus » qui signifie « du lendemain »). Il est grand temps de ne plus remettre au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Simple à mettre en pratique, il faut pour cela faire une liste des tâches que vous avez à accomplir, et vous donner un ordre de priorités (avec un calendrier par exemple). Puis, il ne vous reste « plus » qu’à vous motiver et vous lancer, sans vous posez de questions, dans les diverses tâches prévues. Le maitre mot ? MO-TI-VA-TION

5. Ne pas prendre de bonnes résolutions
Ce point a le mérite d’être très clair et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne vous coûtera rien, ni efforts, ni argent ! Allez, vous savez bien que l’humour est une des motivations principales de Business Camp après tout ! ;) Les bonnes résolutions c’est bien, mais inutile d’attendre la nouvelle année pour les prendre !

Quoi qu’il en soit, bonnes résolutions ou non, nous espérons que vous avez passé d’agréables fêtes de Noël en famille et un excellent réveillon. Toute l’équipe Business Camp vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2017 !

une_inauguration

Une soirée d’inauguration réussie !

À vous tous, MERCI,

Le mercredi 23 novembre dernier, vous étiez nombreux à venir découvrir nos locaux en avant première et fêter avec nous cette installation. Un grand merci pour votre présence et vos sympathiques messages !

Nous espérons avoir pu vous plonger, l’espace d’une soirée, dans l’ambiance Business Camp et vous accueillir, toujours avec le sourire, dans notre espace moderne & chaleureux.

Retour sur cette soirée festive en images :

 

Des origines de la création de Business Camp jusqu’à la vie quotidienne de nos campeurs en passant par Alex, le chef cuisinier, auteur du buffet de l’inauguration, qui nous mijote de bons petits plats chaque midi ; notre volonté durant cette soirée était de vous dévoiler les coulisses de Business Camp. Eh oui les campeurs partagent réellement des problématiques liées à leur activité, cultivent volontiers l’entraide et jouent vraiment au babyfoot durant la pause déjeuner.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions et rassasié votre curiosité. N’hésitez pas à nous contacter par mail contact@business-camp.com ou nous appeler, pour discuter et faire connaissance autour d’un café. :)

Vous aussi rejoignez la tribu !

hb5

Bienvenue au HB5

Nous en parlions depuis plusieurs mois mais ça y est c’est officiel, Business Camp à posé ses valises depuis quelques semaines au HB5. Un chouette cadeau avant Noël que nous avons vraiment hâte de vous dévoiler !

Business Camp a déjà compté plusieurs déménagements, et plus exactement 3 en tout juste un an. Cette fois ci ça y est, notre nouveau cocon nous plait énormément et colle parfaitement à nos valeurs : plaisir au travail, convivialité, accessibilité et innovation.

Une fusion de savoir-faire signée NewQuest, agence digitale, et Patriarche&Co, cabinet d’architectes, qui va vous en mettre plein les yeux !

#BienvenueAuHB5 !

Savoie Technolac – 12 allée du lac de Garde
73 370 Le Bourget-du-Lac

batiment_hb5

Découvrez en avant-première 250m² de locaux chaleureux et flambants neufs pour le plus grand bonheur de nos campeurs ! Nous disposons de mobilier ultra moderne, de deux salles de réunion, du wifi haut débit et vous accueillons très volontiers avec un café. :)

Intégrer le HB5 et donc, le réseau de coworking Business Camp, c’est rejoindre le pôle d’activité de Savoie Technolac et avec lui un accès à tous les services proposés : 10 hectares, 9000 travailleurs et tout autant d’opportunités de faire des affaires, 3 restaurants d’entreprises, 1 grande fête regroupant tout le monde chaque année, et des conférences en libre service.

Et nous ne changeons bien évidemment pas une collaboration gourmande réussie : les campeurs se rapprochent encore un peu plus du HB6, quelques pas seulement nous séparent dAlexandre, le chef du restaurant « Chez Henry » qui nous mijote chaque midi de bons plats. Un moment détente réussi à coup sûr avec un espace adapté à vos envies : terrasse, babyfoot, canapés…

poivrons

Afin de fêter dignement cette nouvelle installation, Business Camp ouvre ses portes à l’occasion de l’inauguration le mercredi 23 novembre prochain.

Déroulement de la soirée :
18h30 : Accueil & visite des locaux
19h30 : « Il était une fois Business Camp » par Yann Costes & Damien Patriarche
20h00 : Networking, apéro digne de ce nom et de nombreuses surprises !

Vous souhaitez vous aussi participer à l’événement ? Rien de plus simple, il vous suffit d’adresser un mail à caroline@business-camp.com afin de confirmer votre présence et bénéficier d’un programme festif et convivial. La soirée est gratuite alors profitez-en ! :)

Nous espérons vous compter nombreux parmi nous.

À très bientôt et tenez-vous prêts, le compte à rebourd est lancé, J-5 avant la découverte du HB5 ! :)

cafe_imagealaune

Le parfait mode d’emploi du campeur !

Vous le redoutiez depuis des semaines, mais ça y est, l’été est officiellement terminé… les feuilles ont commencé à roussir et prendre de jolies couleurs d’automne, les enfants ont déjà presque fini les vacances de la toussaint et les agréables vacances au soleil nous paraissent déjà bien loin.

Il est maintenant grand temps de concilier intelligemment vie professionnelle et personnelle, ce qui n’est pas toujours une mince affaire.

Eh oui, mais ne vous inquiétez pas, ici à Business Camp, notre mot d’ordre est tout simplement de faciliter votre quotidien. Le plus dur, c’est de venir, après faites-nous confiance, on s’occupe de tout… Découvrez le mode d’emploi du super campeur Business Camp :

 

1. Un réveil qui donne le sourire ; très souvent nous négligeons ce détail, mais ce doux son du matin est votre premier contact avec cette nouvelle journée qui s’annonce. Certains ont la chance de se lever chaque jour du bon pied, quel que soit le temps qu’il fait ou quelle que fût l’humeur de la veille, mais pour tous les autres, le réveil, c’est plutôt « dur dur ». Optez pour des tonalités agréables, relaxantes ou musicales, car rien ne vaut une bonne petite chanson pour garder le sourire pour la journée,

2. Un brin de motivation ; on le sait, le plus dur c’est de trouver la motivation pour sortir de son lit douillet, se préparer et arriver sur le lieu de travail, mais une fois ces caps passés, vous verrez ce n’est finalement pas si terrible du tout ! ;)

3. Une boisson chaude ; c’est vrai qu’elle est indispensable pour beaucoup et fait partie de nos rituels du quotidien. Souvent pressés par le temps, ce moment n’est pas apprécié à sa juste valeur. À Business Camp, on vous comprend ! Nous vous offrons café et thé en illimité alors pourquoi ne pas en profiter ?! C’est l’occasion d’installer tranquillement son matériel et tisser des liens avec les campeurs.

4. Des collègues formidables ; ça peut paraître utopiste, mais c’est bel et bien vrai ! Les campeurs cultivent l’entraide et aiment surtout travailler dans la bonne humeur. Ils sont adeptes des bonnes blagues, profitent du cadre pour faire du sport durant la pause déjeuner et son même devenus amis ! Eh oui, ça existe !

5. Un bon petit plat pour le midi ; exit la lunch box renfermant soigneusement le repas de la veille. Nous ici à Business Camp, nous sommes de fins gourmets et n’apprécions que moyennement de devoir réchauffer la soupe de légumes de la veille. En intégrant la tribu, vous découvrirez le HB6 pour votre pause déjeuner, où le chef du restaurant « Chez Henry » vous mijotera un bon repas. Vous verrez, une fois goûté, vous ne pourrez plus vous en passer !

6. Une connexion rapide comme l’éclair ; nous n’en avons pas encore parlé mais il est vrai que vous êtes aussi là pour travailler ; à Business Camp, nous avons une connexion wifi à haut débit ! ;)

 

Vous l’aurez compris, finalement il n’y a pas grand chose à mettre dans son cartable le matin. Paré de votre plus beau sourire et votre outil de travail, vous n’avez qu’à passer la porte de votre espace de coworking du Bourget-du-Lac. Nous avons tout prévu sur place, il ne vous reste qu’à vous installer… Nous vous réservons quelques surprises qu’on vous laisse découvrir en direct live.

Arrêtez-vous découvrir notre nouvel espace le temps d’un café !