Sans-titre-1

Les (fausses) idées reçues sur le coworking

Et oui on annonce la couleur dès le titre, bon nombre de préjugés se font sur les espaces de coworking, l’occasion pour nous de rebondir avec humour sur les (faux) conseils du web. Désolés, on a pas pu résister !

1. Il n’y a QUE des hipsters

Évidement c’est bien connu, SEULS les gens à moustache et barbe longue sont conviées, alors si tu réponds aux critères et que toi aussi tu ne te sépares jamais de ton bonnet, Business Camp est fait pour toi ! #blaguedemauvaisgoût #okonsort

2. Les contrats sont de longue, très longue durée

Nos campeurs sont là depuis si longtemps, que même nous nous avons oublié la date exacte de leur arrivée, c’est qu’on se fait vieux dis donc ! ;)

Ici à Business Camp, on s’adapte aux comportements des travailleurs d’aujourd’hui qui ne sont, vous le savez bien, plus du tout comme ceux que nos parents ou grands-parents avaient connu. Fini les 40 longues années passées dans la même entreprise, aujourd’hui nous aimons créer, évoluer et changer à notre guise. Nos forfaits sont, par conséquent, sans engagement, vous êtes libres comme l’air et si vous restez depuis plusieurs années, c’est peut-être tout simplement parce que vous vous sentez bien !

3. Les espaces sont toujours bruyants

Là aussi, méfiez-vous des bruits de couloir… Si nous laissons libre court à l’imagination de nos campeurs, c’est tout simplement parce que cela favorise leur efficacité. Les campeurs sont très respectueux les uns des autres et le calme règne. Le plus simple c’est de passer, vous verrez !

4. Les contacts entre les membres sont inexistants

Le port du casque est d’ailleurs obligatoire, dès l’entrée, afin de couper tout échange possible avec le monde extérieur. Évidement là aussi, il s’agit d’une aberration qui ne correspond absolument pas à la mentalité Business Camp.

Les années passent, nos campeurs sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre et notre volonté reste intacte : favoriser les échanges. Pour se faire, nous cultivons le travail en open space, les pauses cafés, ou encore les p’tits dejs !

5. Qui dit espace partagé dit peu sécurisé

À Business Camp, la sécurité de votre matériel n’est pas prise à la légère. Chaque campeur doit se munir de son badge pour pouvoir accéder à l’espace et la nuit l’alarme retentit à la moindre détection d’un mouvement. Eh oui, et comme si cela ne suffisait pas, dans les quelques minutes qui suivent, des agents de sécurité sont sur place. Alors rassurés ?!

 

Bref vous l’aurez compris, méfiez-vous de ce que vous entendez, et si la curiosité vous guette, n’hésitez plus et venez nous rencontrer. Nous vous proposons un bureau chaleureux et des collègues de tous horizons qui tous souhaitent cultiver une ambiance amicale et conviviale.

Bienvenue chez nous ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>